Que ce soit pour une évadée au cœur de la nature ou pour visiter les perles historiques de la région, le futur voyageur trouvera sur Anjou-Tourisme.com, tous les éléments pour pouvoir préparer parfaitement son séjour : tour virtuel des merveilleux châteaux et autres édifices royaux de la région, prise de connaissance des différents musées qui retracent un patrimoine local soigneusement conservé, découverte de la gastronomie, des produits du terroir et du vignoble angevin etc.
Pour les baroudeuses et baroudeurs, la consultation de la rubrique « Randonnées » permettra de trouver toutes les sorties et balades à faire autour de la région que ce soit à cheval, à pieds, à vélo voire même en canoë-kayak. Des circuits touristiques complets pour découvrir toute la beauté et toutes les spécificités de l'Anjou.

En plus de tous ces éléments dédiés au tourisme, le site du Comité Départemental aide également le voyageur en l'accompagnant dans la réservation de son lieu de vacances. Une aide précieuse et complète pour la recherche d'hébergements (chambres d'hôtes, hôtels, campings, gîtes et autres lieux insolites), ou tout simplement pour planifier un itinéraire touristique à suivre durant le séjour.
L'agenda interactif viendra d'ailleurs combler le calendrier du visiteur avec toutes les manifestations sportives, événements culturels et autres rassemblements organisés tout au long de l'année.

Enfin, pour aller plus loin dans le plaisir et la générosité, l'internaute peut aussi décider d'offrir à ses proches chèques ou coffrets cadeaux directement depuis le site web. Une idée cadeau qui permettra à un ami ou un membre de la famille d'aller découvrir la région le temps d'un petit week end en amoureux ou pour un court séjour bien être et détente.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.anjou-tourisme.com/