Les armoires électriques

Le cœur de métier de Grolleau est sa production d'armoires électriques. Celle-ci peuvent avoir différentes caractéristiques, qui les destinent à telle ou telle utilité.
Une de ses premières activités est l'armoire urbaine. On en distingue plusieurs types, qui ne revêtissent pas les mêmes fonctions. L'essentiel de leur mission est de fournir les logements en électricité. Elles se placent généralement en extérieur et sont conçues pour résister aux conditions climatiques et agressions externes.
En effet, la tôle de chez Grolleau est résistante et protège efficacement les circuits et composants électriques que l'on trouve à l'intérieur. Certains boîtiers électriques se disposent à l'intérieur des bâtiments. Ils sont étudiés pour produire des nuisances minimes, notamment en ce qui concerne le bruit.

Les feux de signalisation sont également une spécialité de Grolleau. L'entreprise se charge de concevoir tous les éléments nécessaires à faire marcher un réseau de feux tricolores. Armoires de signalisation, caissons de signalétique ou encore signal répétiteur, le savoir-faire de la société en fait un des fournisseurs historique de la ville de Paris.
Une confiance qui ne se dément pas avec les années.

Une solution d'avenir : les bornes de recharge

Les voitures électriques sont en pleine expansion. Pour répondre à la demande de plus en plus forte du marché, Grolleau a mis son savoir-faire au service de du marché de l'automobile d'avenir. Sa gamme « Groove by Grolleau » s'implante petit à petit dans des lieux stratégiques, pour permettre aux propriétaires de véhicules hybrides de circuler en toute sérénité.
Entièrement conçues en aluminium 100% recyclable, elles s'inscrivent dans une démarche environnementale. Le grand avantage de ces outils sont leur adaptabilité. En effet, elles peuvent facilement évoluer selon la demande ou les avancées techniques dans le milieu.

Les http://www.grolleau.fr/bornes-de-recharge/ (bornes de recharge Grolleau) peuvent s'implanter dans différents lieux stratégiques : parkings, stations services ou encore habitats et immeubles collectifs. De plus, elles disposent de quatre modes, pour convenir à tous les types de voitures électriques ou hybrides et à leur moyen de chargement.

Une entreprise qui souhaite se fournir en bornes de recharge auprès de Grolleau peut personnaliser l'ensemble du système, et notamment la peinture du matériel aux couleurs de sa société.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.grolleau.fr/