Grilog vous informe sur la filière numérique iséroise : à venir : séminaire Bassetti/EADS.

Le constat : Parmi les données techniques essentielles à toute entreprise, les données d'essais sont celles qui ne peuvent et ne doivent pas être bridées. Responsables R&D, ingénieurs essais, responsables laboratoire matériaux et essais, DSI et directeurs techniques connaissent la difficulté à fonctionner avec les outils de gestion actuels – PLM, ERP et autres logiciels qui figent le savoir interne.
Existe-t-il d'autres solutions ? Comment optimiser les données issues de la recherche ?

Séminaire BASSETTI/EADS : Mardi 17 décembre 2013, à la CCI de Paris, Bassetti, le spécialiste du Management de l'Expertise Technique® dévoilera les techniques de gestion des données d'essais utilisées par ses plus gros clients.
EADS Innovation Works partagera son expérience et ses conseils lors de cet évènement gratuit. Le séminaire procurera des solutions réelles et testées aux. Ils pourront ainsi apprendre à :
• Comparer rapidement des données expérimentales
• Rechercher des essais similaires grâce à la sélection multicritères
• Gérer la traçabilité des protocoles de mesure
• Rédiger automatiquement des rapports d'essais
• Visualiser et planifier les ressources disponibles
• Partager l'information et décloisonner l'expertise
• Obtenir des données synthétiques à partir de données brutes
• Elaborer rapidement des traitements statistiques
• Construire des plans d'essais
• Obtenir une aide à la décision

Info pratiques : De 14h à 17h30, salle Condorcet de la CCI, 2 place de la Bourse, Paris 2ème. Ouvert à tous sur simple inscription : www.bassetti.fr/seminaireLIMS
Contact : Pour plus d'information et pour consulter l'agenda de l'évènement, contacter Marjorie PREVOT, Responsable Marketing et Communication, au 04.86.11.36.54 ou marjorie.prevot@bassetti.fr.

A propos de BASSETTI : BASSETTI est la première société spécialisée dans le Management de l'Expertise Technique® en R&D. Créée en 1992, Bassetti met en ouvre des outils adaptés aux problématiques de gestion des connaissances techniques.
Leur objectif : aider les entreprises industrielles à capitaliser, structurer et valoriser leur capital technique. C'est dans ce contexte qu'est né le logiciel TEEXMA®. BASSETTI s'adresse aux services R&D, aux Bureaux d'études, laboratoires et services méthodes des grandes entreprises comme des PME.
www.bassetti.fr

A propos d'EADS : EADS (European Aeronotic Defense and Space company) est le n°1 européen et le n°2 mondial de l'industrie aéronautique, spatiale et de la défense. EADS comprend, entre autres, Airbus, Airbus Military, et Astrium, le leader Européen en programme spatial et services satellitaires.
www.eads.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.grilog.fr