Le nouveau Foyer d'Accueil Médicalisé de la maison des Séquoias, à Dormans, a ouvert ses portes le 20 janvier dernier. Il s'appuie sur les services d'Algonis de DSI mutualisée pour toute son informatique.

Situé à 40KM de Reims, dans le département de la Marne (14) en Champagne Ardenne, ce superbe nouveau Foyer d'Accueil Médicalisé de 42 places accueille des personnes handicapées dont l'état ne relève pas de soins lourds et/ou d'une rééducation intensive, mais bien d'une phase de resocialisation et de réadaptation, objet principal de l'établissement.

Il bénéficie d'un équipement ultra-moderne et d'un confort totalement pensé pour le bien-être de ses résidents. La maison des Séquoias a comme objectif principal, avec l'accompagnement des équipes professionnelles, de permettre à chaque résident de « construire » son projet de vie et de pouvoir le décliner au sein d'un Projet d'Accompagnement Personnalisé.
Les capacités d'évolution de chaque personne permettront de bénéficier d'interventions adaptées pour gérer ces situations de handicap.

En terme d'informatique, le FAM s'appuie intégralement sur Algonis. Il est doté de 20 postes pour les différents professionnels, dont un portable pour la direction, de photocopieurs multi-fonctions, et a accès via un réseau sécurisé à l'ensemble des ressources logicielles stockées dans le cloud Algonis (logiciel de soin et de vie, gestion administrative, RH, achat…).
Chaque professionnel bénéficie également d'une hot-line les jours ouvrés et d'une astreinte informatique le week-end et les jours fériés.

Les postes et les ressources d'impression sont gérés intégralement à distance et sont entièrement sécurisés. Toutes les informations sont sauvegardées automatiquement tous les jours. Aussi, en cas de panne, Algonis livre à l'établissement un nouveau poste prêt à l'emploi en 48h et le professionnel retrouve toutes ses informations.

L'objectif est que l'établissement se décharge sur Algonis pour toutes les problématiques relatives à l'informatique et puissent se consacrer à 100% à ses résidents. Pas de configuration, pas de perte d'information, pas de mises à jour de logiciels, pas de temps passé à rechercher un équipement ou à négocier avec un fournisseur.
Tout est pris en charge par Algonis !

La maison des Séquoias est le 39ème établissement médico-social qui confie la gestion de son informatique à Algonis.

http://www.algonis.net/fam-dormans/ (En savoir plus…)

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.algonis.net