Le Vietnam en Asie du Sud-Est est un pays aux multiples facettes qui abrite près de 54 minorités ethniques. Bordé au nord par la Chine et à l'ouest par le Cambodge et le Laos, le Vietnam à l'histoire millénaire et à la végétation luxuriante, se prête à de belles randonnées.
Grâce à Aventureo, le vietnam ne sera plus inconnu.

Le Viêt Nam, la richesse de l'Asie authentique.

Au nord, le Tonkin, avec Hanoï la capitale, l'Annam au centre comptant notamment les villes de Hoi An et Hué, et le sud ou Cochinchine dont Hô-Chi-Minh-Ville ou Saïgon sont autant de régions bien différentes. La majorité de la géographie du Vietnam est composée de hauts-plateaux et de montagnes, dont le point culminant est le Mont Fan Xi Pan.

Les principaux sites à visiter.

Un voyage authentique au Vietnam dans la capitale Hanoï permet d'être au plus près de ses habitants par la pratique du Tai Chi qui est très pratiqué par la population, ou de boire une boisson fraîche dans le quartier des corporations.
L'incontournable Bat Trang, dans la proche banlieue connu pour sa céramique, mérite également de s'y attarder.

Une nature luxuriante et montagneuse.

Le Vietnam bénéficie de fleurs et de plantes exotiques grâce à la variété de ses climats. En effet, le nord du Vietnam en partant de Ha Giang vers Hanoï, bénéficie d'une pluviométrie abondante dont un été particulièrement chaud et humide.
Le centre du pays a un climat très variable, particulièrement à cause des nombreuses régions montagneuses. Le Sud-Vietnam quant à lui, le long du fleuve Mékong, est typiquement un climat tropical.

Un pays propice à l'aventure.

Les tombeaux des différents empereurs font la richesse de Hué ou Hanoï, et les nombreuses pagodes sont emblématiques de la culture vietnamienne. Le Tet Nguyen Dan est la plus célèbre fête au Vietnam et est l'occasion pour les familles de se recueillir et de souhaiter leurs vœux.
De même, les costumes vietnamiens traditionnels ainsi que le théâtre sont typiquement d'Asie du Sud-Est.

Un http://www.aventureo.com/voyage-aventure/vietnam/ (voyage authentique au Vietnam) est riche en traditions tant culturelles que naturelles. La variété ethnique de ses habitants en font un pays enrichissant et particulièrement propice à la découverte.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.aventureo.com/