Il existe des multitudes d'organismes permettant de se former au Bafa, tels que Cémea-formation.
Les prix de cette formation sont variables, en fonction, justement, du type d'organisme choisi.
En effet, les coûts du Bafa ne sont pas réglementé par la justice, ainsi, les prix sont libres. On peut donc trouver de grandes marges de fluctuation entre une formation bafa et une autre.

Comme pour n'importe quel stage, il ne faut pas hésiter à se renseigner sur les réseaux sociaux, pour mieux connaitre la réputation de l'organisme de formation. Dialoguer avec des personnes ayant suivi la même formation est un bon atout pour sélectionner son organisme, mais aussi, pour poser toutes les questions qui nous passent par la tête.

Qui mieux qu'une personnes ayant déjà passé son Bafa pour parler du contenu de cette formation?

Enfin, on peut demander une aide à sa région, sa commune, etc… pour financer le stage.
Attention cependant, car les établissements privés ne peuvent pas toujours les accepter. Dans ce cas, mieux vaut se référer aux organismes publics http://cemea-formation.com/listeSessionsBAFA.php (ou bien passer son bafa auprès d'une association comme Cémea-formation).
Celles-ci disposent parfois de subventions complémentaires.

Mais c'est réellement la qualité de la formation proposée qui prime. Voilà pourquoi un collectif possédant une forte notoriété mais un peu plus cher, est préférable à une formation peu onéreuse mais de mauvais qualité.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://cemea-formation.com