11.2 C
Paris
jeudi 25 avril 2024
AccueilActualitéTéléphones mobiles : VendreMonMobile soulève un problème de masse !

Téléphones mobiles : VendreMonMobile soulève un problème de masse !

Date:

Articles en Relation

Guide complet sur les imprimantes et les cartouches d’encre

'univers des imprimantes et de leurs consommables est vaste...

Construire un abri pour son BBQ

La création d'un abri pour votre barbecue n'est pas...

Comment bien préparer un roadtrip

Un roadtrip parfait commence par une préparation minutieuse. Que...

Comment l’assurance professionnelle peut sauver votre entreprise des crises financières

Dans un contexte économique marqué par l'incertitude, l'assurance professionnelle...

Choisir une application de paris sportifs : les avantages à considérer

La popularité des applications de paris en Côte d'Ivoire...

D'après un sondage réalisé par le http://www.vendremonmobile.com (comparateur de recyclage) VendreMonMobile.com, plus de 80% des français déclarent posséder plus de 2 téléphones mobiles dont plus de 130 millions dorment au fond d'un tiroir et sont inutilisés !

Véritable produit de consommation de masse, le téléphone mobile est devenu indispensable pour la grande majorité des consommateurs. Avec une durée de renouvellement moyenne de 18 mois, chaque français changera plus de 36 fois de téléphones au cours de sa vie !

Selon le sondage réalisé auprès de 1322 personnes, 39% déclarent conserver leurs anciens téléphones portables contre 22% qui les revendent et 9% qui les recycle. Que vont devenir ces téléphones mobiles conservés dont plus de 80% sont encore en état de fonctionnement ?

Ce constat relance la problématique écologique quand on considère qu'un téléphone mobile peut être nocif pour l'environnement et qu'il contient des matières dangereuses pour l'organisme telle que le cadmium ou encore le cuivre.
D'après les estimations de VendreMonMobile, le nombre de téléphones portables inutilisés pourrait atteindre plus de 350 millions d'unités en 2050, soit plus de 4 téléphones en moyenne par personne.

Bien que les institutions aient pris conscience du problème à long terme, les solutions immédiatement applicables tardent à venir et les alternatives proposées aux consommateurs semblent actuellement ne pas permettre de diminuer le phénomène d'accumulation des téléphones mobiles.
Que ce soit le recyclage « rémunéré » par des acteurs spécialisés ou le recyclage « gratuit » proposés par le biais de bornes Écosystème, les volumes d'appareils collectés restent relativement faibles en 2013.

Avec plus de 24 millions de téléphones mobiles vendus par an en France, il semble urgent de mettre en place des solutions à court terme permettant de diminuer le nombre de téléphones portables inutilisés !

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :