Les diagnostics immobiliers constituent une étape importante lors de la vente ou de la mise en location d'un logement.

C'est pourquoi le site Allodiagnostic propose aux internautes de budgétiser simplement leurs diagnostics immobiliers grâce à son module de devis en ligne. Les internautes sauront quels sont les diagnostics obligatoires pour leur logement et ceux qui sont conseillés.
Allodiagnostic propose des packs complets et économiques réalisés par des professionnels certifiés.

Aujourd'hui, les lois imposent la constitution d'un Dossier de Diagnostics Techniques afin que tout acquéreur ou locataire connaisse les antécédents et les caractéristiques du bien. Le caractère obligatoire d'un diagnostic dépend de l'année de construction du bien immobilier, de sa géolocalisation et de la transaction (vente ou location).

Les principaux http://www.allodiagnostic.com/ (diagnostics immobiliers) sont : le DPE (Diagnostic de Performance Énergétique), Amiante, Plomb, Superficie (Loi Carrez ou Surface Habitable), ERNMT (état des risques naturels, miniers et technilogiques), Termites, Électricité et Gaz.

La validité des diagnostics peut être de 6 mois, 3 ans, 10 ans ou illimitée selon le type de diagnostics et de contrat (vente ou location). Cette date de validité est à respecter car elle protège le propriétaire ou le bailleur en cas de litige.
Il est également important que le diagnostic soit au nom du propriétaire ou du bailleur afin de bénéficier de la responsabilité civile professionnelle de la société de diagnostic. De même, lors de travaux, il est nécessaire de mettre à jour les diagnostics qui auront subi une modification (suite à des travaux d'isolation ou d'agrandissement par exemple).

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.allodiagnostic.com/