Le site comptoir-emballage.com propose des emballages cadeaux, outil important pour le commerçant. Il permet de présenter un produit, le conditionner, le contenir, le transporter et le protéger. C'est en effet dans un emballage que le produit parvient au niveau du consommateur.
L'emballage doit donc être fait dans un matériau plus ou moins résistant, selon les besoins et la nature du produit.

Défi écologique pour les emballages

Près de la moitié des déchets produits par un ménage proviennent des emballages. La production de ces emballages a un impact environnemental sur la planète (matières premières, énergie, émission de gaz à effet de serre, etc.). Un recyclage de ces déchets s'impose.
Cependant, le recyclage est une opération qui requiert également beaucoup de ressources (tri des déchets, unité de traitement, énergie…) et produit également des déchets.

Par ailleurs, l'un des matériaux traditionnels les plus utilisés, le plastique, n'est pas biodégradable et son recyclage n'est pas toujours efficace.

Les emballages doivent donc répondre aux nouvelles normes et être écologiques, voire éco-responsables. Qu'il s'agisse d'un http://www.comptoir-emballage.com/cote-ecologique.html (emballage cadeau écologique), des sacs écologiques ou d'étiquettes de produits, tous ces éléments doivent nous aider à réduire notre impact environnemental.

La part grandissante des emballages écologiques

Depuis plus en plus, la tendance est aux emballages écologiques. Les innovations technologiques permettent désormais de créer des emballages écologiques, à moindre coût. L'emballage cadeau écologique devient même un effet de mode.
Les commerces tout comme les ménages optent désormais pour cette nouvelle forme d'emballage.
Un emballage écologique est donc un produit respectueux de notre environnement. De sa fabrication à sa dégradation, ce produit doit réduire au minimum tout risque écologique. Un emballage écologique est biodégradable, compostable et recyclable.
Les emballages écologiques ne touchent pas seulement les sacs et les papiers cadeaux. On peut également trouver des bouteilles, des étiquettes pour ces bouteilles, les films, les boîtes en carton, les produits alimentaires et bien d'autres.
Les marchands et les commerçants pourront ainsi entrer dans une démarche écoresponsable en adoptant par exemple un emballage cadeau écologique fait à partir de papier recyclé ou en papier kraft.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.comptoir-emballage.com/