Fidelisa , la nouvelle « arme numérique » au service des commerçants.

Fidelisa est la première application sur smartphone et tablette qui va permettre aux commerçants de « tenir tête » aux grandes enseignes, discounters et ventes privées, dans leur lutte pour préserver leur clientèle et la développer.

Fidelisa , c’est un concentré de technologie offrant des services simples pour fidéliser les clients, communiquer avec eux à tout moment et offrir de nouveaux services.
Fidelisa est disponible dés maintenant pour tout type de commerce. Opérationnel instantanément avec un abonnement mensuel à partir de 29euros ht /mois.
Fidelisa , une application sur mobile et web simple à mettre en œuvre, personnalisable et paramétrable à 100% par le commerçant avec un retour sur investissement assuré.

Fidelisa : 2 entrepreneurs au service et aux cotés des commerçants.

Fidelisa, c’est eux : Valery Tarondeau et Philippe Morin, 2 entrepreneurs quadra qui ont décidé de mener le même combat au service des commerçants, en créant leur entreprise Fidelisa.
Leurs parcours professionnels respectifs se sont articulés jusqu’à aujourd’hui entre des grands groupes français ou internationaux et des structures plus petites.

Valéry Tarondeau est un « accro » à la technologie Avec une ambition : rendre cette technologie accessible à tous et surtout en tirer des avantages déterminants pour ceux qui l’utiliseront. Son parcours professionnel (jusqu’en 2011, il était VP chez Cegid) lui a conféré une réelle expertise dans les logiciels appliqués au petit commerce dont il connaît fort bien et la culture, et les attentes et les contraintes.
C’est un créatif exigeant. En musique, qu’il pratique assidûment, on appellerait son métier “Compositeur, Arrangeur, chef d’orchestre “. A partir d’une idée, il est capable de faire tout le reste : transformer l’écriture pour qu’elle convienne à son public, mettre la bonne note au bon endroit par le bon instrument.

Philippe Morin, lui, a la bosse du commerce. C’est un gestionnaire averti, financier à la base. Mais un financier, ancien Directeur adjoint à l’information de TF1… donc Philippe aime les chiffres mais aussi les lettres !
C’est un manager qui défend une certitude : être un bon commerçant passe d’abord par une bonne relation client.
Ses origines rurales lui ont donné le goût de l’authentique et du vrai.
Philippe sait écouter et séduire par son élégance et son caractère d’ « éternel adolescent ».
Il met systématiquement à profit sa ténacité à satisfaire le client.

Philippe et Valery partagent ainsi des valeurs fortes : exigence, discernement et considération.
Leurs atouts : L’agilité d’esprit, la ténacité et le sens du contact.
Ils ont décidé d’unir leurs talents au service des commerçants à travers Fidelisa. Ils sont bien placés, eux qui dirigent une petite entreprise, pour parler d’égal à égal avec les commerçants

Les 5 convictions des managers de Fidelisa :

1) Le commerce de proximité est un des facteurs de maintien voire de croissance du lien social. Il faut tout faire pour le préserver.
2) C’est le commerçant qui est le mieux à même de répondre aux besoins des consommateurs notamment par la qualité de ses produits et services. Il faut l’aider à les promouvoir.
3) La relation du commerçant avec ses clients est unique et mérite d’être toujours enrichie au bénéfice de l’un et de l’autre. Mais il faut respecter cette relation. Halte à ceux qui au motif d’aider les commerçants, les pillent de leurs clients et de leurs savoir faire.
4) Le commerçant a le droit au meilleur de la technologie, pour entretenir sa relation client. Mais une technologie accessible. Il faut « inventer » pour les commerçants des solutions spécifiques qui intègrent leur culture, leurs besoins et leurs contraintes.
On peut concilier smartphone , tablette …et sourire ! 5) Les cartes de fidélité, d’hier, c’est fini ; il ne suffit pas de faire revenir le client ; il faut nouer avec lui une relation nouvelle qui fasse de chacun d’eux le plus important !

Fidelisa en 6 bénéfices :

• Rester toujours en contact avec tous les clients.
• Leur offrir des avantages personnalisés.
• Rester propriétaire de sa base clients.
• Utiliser simplement une interface conviviale connectée au logiciel de caisse
• Piloter soi-même ses actions commerciales
• Obtenir un retour sur investissement rapide.