Bien souvent mise au second plan, Protextyl.com rappelle que la protection des mains des travailleurs est pourtant essentielle au quotidien. Aussi, pour être bien protégé, le choix du gant de travail suivant le métier exercé est primordial : outre les matériaux, il est important de faire attention à la forme, aux propriétés tactiles, à la mobilité et au confort.

Règles, normes et marquage CE :

Il existe trois catégories de risques : faible (jardinage, ménage), moyen (coupures) et élevé (chaleur, froid extrême, produits chimiques).
Plusieurs normes sont concernées pour les gants de protection : Norme EN 420 (risques généraux), EN 388 (risques mécaniques), EN 374 (risques chimiques), EN 407 (risques mécaniques-chaleur), EN 511 (risques contre le froid).
Concernant le marquage, chaque gant doit comporter le nom du fabricant, la description, la taille, la marque CE.

Les blessures au niveau des mains peuvent affecter la qualité de vie dans son ensemble, avec un processus de guérison long et pénible. Une protection appropriée des mains permet d'éviter les blessures telles que l'écrasement, les blessures liées aux vibrations, la morsure du gel, les allergies ou les coupures.

D'autre part, divers matériaux sont concernés dans la fabrication des http://www.protextyl.com/51-gants-de-travail (gants de travail) suivant la protection à apporter : le cuir, le cuir synthétique, le textile, le vinyle, le coton, le PVC, le nylon.

Protextyl.com propose une large gamme de gants professionnels normés de haut niveau de qualité et confortables pour travailler en toute sécurité.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.protextyl.com