Michaël Doliner, Président de SVA+ (instance d'autorégulation du marché des services à valeur ajoutée attachés aux Numéros Spéciaux) et également DGA d'Axialys, publie un article descriptif des Numéros Audiotel.

Numéros à Valeur Ajoutée, ces numéros en 089B PQ MCDU (conformément au Plan de numérotation français), permettent de monétiser un contenu tout en fournissant un moyen de paiement sûr et efficace pour les consommateurs.

L'article, publié sur le JDN et relayé sur http://www.axialys.com/fr/actualites/audiotel-hautdegamme.php?AC=MEDIA-LESNEWSDUNET-240614-AUDIOTEL (le site d'Axialys), aborde les questions économiques des Numéros Audiotel en décrivant leur modèle, fondé sur le service délivré et les flux économiques entre consommateur, éditeur du service et opérateur.

La souplesse tarifaire des Numéros Audiotel, lesquels comptent plusieurs paliers, permet de déterminer assez précisément les revenus engendrés par les services.

Axialys propose des services de conseil et d'accompagnement dans la mise en place d'un Numéro Audiotel. En fonction du profil de la société, les recommandations indiqueront le type de numéro à privilégier. Des prévisions de chiffre d'affaires sont également possibles.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.axialys.com