La petite entreprise lyonnaise Artefact Photographie s'est longtemps interrogée sur le partage. Résolument tourné vers l'échange et la collaboration artistique, PagePhoto.fr est visible depuis quelques jours.

Un développement et une orientation logique

PagePhoto considère que les artistes apprennent en partageant, que c'est par l'échange et l'entraide que l'on avance et que l'on progresse dans son art. Les outils Internet doivent servir les artistes, leur permettre de confronter leurs idées et de s'associer pour un projet.
Parce qu'Internet doit favoriser le réel, il faut permettre aux artistes de se rencontrer et travailler ensemble. PagePhoto souhaite mettre en valeur chaque vision de l'art photographique.
Ces réflexions permettent aujourd'hui d'obtenir ce nouveau réseau social français.

Une plate-forme au service des Artistes

Car échanger permet d'enrichir notre rapport à l'Art, ce réseau social s'adresse naturellement aux différents artistes de la photo. Photographes, modèles, artistes du maquillage ou de la coiffure, professionnels ou amateurs, tous disposent d'outils créés et pensés pour eux.
Conçu pour tous les acteurs du monde de la photographie, PagePhoto est au service de l'expérience et de l'excellence.

Découvrir, Partager, Rencontrer

Profiter de PagePhoto, c'est bien-sûr apprendre sur soi, sur son Art et sur les autres. Six éléments clés permettent d'échanger à ce propos :

• Le Profil, pour suivre son flux d'activité.
• Le Journal, le lieu d'expression par excellence.
• Le Réseau, idéal pour aller à la rencontre d'artistes et partenaires.
• Le Portfolio, l'espace absolu d'exposition et de valorisation.
• Les Statistiques, permettant de mesurer le succès et la répartition des visites.
• Les Évaluations, pour s'exprimer sur la qualité artistique et la confiance des artistes.

Le Profil, le Réseau et le Portfolio sont ouverts à tous, gratuitement et sans publicité. Les autres fonctions (services) vues ci-dessus, comprenant aussi des Portfolios plus grands, seront ouverts d'ici quelques mois aux comptes Premium.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.pagephoto.fr/