Nombreux sont les chefs d'entreprise qui souhaitent optimiser leur relation client. Avec Idélio, spécialiste en solution de téléphonie professionnelle, c'est désormais possible, simple et pas cher. Pour améliorer la relation client, Idélio propose de mettre à disposition des entreprises différents types de numéro de téléphone.
Chacun sa spécificité et sa valeur ajoutée pour le client.

Prenez le numéro court dédié par exemple. Il est très efficace car il se retient facilement, et il s'applique avec de nombreuses tarification pour le client, allant du http://www.idelio.net/menu/telephonie/numero-vert-p219.html (numéro gratuit type numéro vert) à un tarif payant, pour la rémunération de l'entreprise.
Mais attention, ce type de numéro court dédié est soumis à une taxe de l'état d'environ 40 000€, il n'est donc pas accessible pour toutes les entreprises! Cependant, pour les budgets plus restreint, des solutions existent également.
Avec un numéro de téléphone du type traditionnel à dix chiffres, il est possible de choisir une multitude d'options de tarification, à la charge de l'entreprise ou encore celle du client. Pratique pour les entreprises qui proposent des prestations par téléphone! Dans un autre registre, Idélio est également capable de développer des solutions sur-mesure, parfaitement adaptés au besoin de l'entreprise cible, comme par exemple des applications mobiles de management de la relation client.

En revanche, la diversité des ces numéros va prochainement évoluer sur le plan juridique. En effet, nous connaissons les numéros de l'opérateur historique France Telecom : numéro vert, azur, indigo, etc. Depuis l'ouverture de ce marché, ces appellations n'ont pas évolués bien qu'elles appartiennent uniquement à cet opérateur.
C'est pourquoi dès 2015, une nouvelle loi va simplifier cette nomenclature désormais obsolète et surtout procurer plus de transparence pour l'ensemble des acteurs : opérateurs, entreprises et bien évidemment client final.
Les entreprises qui ont déjà souscrit à un tel service seront informées de la nouvelle loi et auront le devoir d'en informer également leur client.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.idelio.net/