Pour la rentrée 2014, c'est un petit nouveau du e-commerce, ciblant les créateurs, qui surprend ses grands camarades du Mass Market: www.agent-createur.com

Formalisme (n.m.): attention excessive portée aux règles et conventions de la vie sociale.

Ce sont ses règles que veut briser Agent-createur.com en proposant aux créateurs et créatrices de présenter leurs réalisations sur son site e-commerce.

Agent-createur.com a pour ambition de présenter une sélection pointue de créateurs: ils représentent l'avant-garde de la mode, ce site leur offre un espace d'expression plus important. La mode est à la recherche de relais, l'ère du bling bling est révolue et les grandes maisons s'orientent aujourd'hui vers l'excellence et la personnalisation.
On oublie le déclin de l'originalité et de la qualité lié à l'uniformisation de la mode. La tendance commence doucement à s'inverser. Les nouveaux consommateurs veulent plus d'originalité et d'unicité.

Jouant sur la rareté du produit dû à la faible visibilité que certaines maisons de création dispose ainsi que sur la facilité à renouveler l'offre dû à une fabrication souvent en série limitée, Agent-createur.com vise une clientèle qui cherche à se démarquer par l'acquisition d'accessoires de mode ou de vêtements introuvables dans les grandes enseignes ou auprès des mastodontes de la vente en ligne.

En effet dans une société de plus en plus stéréotypée, les consommateurs sont en demande croissante de personnalisation de l'apparence. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles certains styles à la mode il y a 20 ou 30 ans reviennent aujourd'hui en force.
Le besoin de se distinguer par la personnalisation de l'image est devenu obligatoire pour se sentir exister dans une société qui nous martèle quotidiennement de centaines de messages et d'images formatées.

Agent-createur.com l'a bien compris et une sélection de bijoux, d'accessoires, de prêt-à-porter homme et femme, de maroquinerie, de décoration ainsi qu'une rubrique kids signés Pauline Pin, Monsieur Charly, Sev Sevad, Twen, Maison Barthélémy ou Judith Laviant.

Chaque créateur voit ainsi son univers mis en valeur grâce à une présentation de sa marque et de ses produits modernes et épurés. L'internaute découvre des créations uniques et originales, il n'achète plus un produit mais un concept, en étant soucieux de l'imagination et du savoir-faire d'un créateur

D'ici fin 2014, le site devrait proposer environ 500 articles à travers une vingtaine de marques. Retrouvez-les dès aujourd'hui sur www.agent-createur.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.agent-createur.com