Focus sur Ecobadge, une borne intelligente de pesées proposée par Kerlog, dédiée aux professionnels du recyclage qui simplifie les pesées des flux des camions. Plus besoin pour les conducteurs de descendre de leur camion, tout se fait à partir de la borne intelligente Ecobadge.

Optimiser la pesée des déchets

Positionner correctement le camion sur le pont-bascule, descendre du véhicule pour effectuer la pesée, relever et enregistrer les informations… Des tâches qui font perdre un temps précieux aux conducteurs et plus généralement, aux entreprises du recyclage.

“Pour faciliter les missions des conducteurs et l'activité des professionnels de l'environnement, nous avons conçu, Ecobadge, une solution logicielle avec borne intelligente pour des pesées ne nécessitant pas d'intervention humaine.” explique Jean-Jacques Le Gall, dirigeant et fondateur de Kerlog.

“Nos camions ne créent plus d'embouteillages lors des pesées”

«Avant d'utiliser Ecobadge, nous perdions du temps lors de la pesées de nos bennes. Le chauffeur devait systématiquement attendre pour se positionner sur le pont bascule.
Une fois sur le pont bascule, il devait descendre du camion pour communiquer le numéro de bon de mission à l'opérateur du pont bascule et effectuer la première pesée. Ensuite, il devait faire de même pour la deuxièmepesée et récupérer les tickets.
Bref ! Le chauffeur perdait un temps considérable pour accéder au pont bascule et pour récupérer les tickets de pesée.
Maintenant, nos bons de missions sont imprimés avec un code barre, ainsi le chauffeur se présente sur le pont bascule équipé des bornes Ecobadge et scane directement le bon de mission pour enregistrer la première pesée.
Après avoir vider la benne il effectue la deuxième pesée de la même manière et récupère directement le ticket de pesée édité par la borne Ecobadge tout cela sans descendre de son camion.
Maintenant le trafic sur le pont bascule est plus fluide, les chauffeurs ne perdent plus de temps pour réaliser les pesées et ils ne sont plus contraints de descendre de leur camions. Il y a un gain réel de temps.» explique Pierre Gouverneur, contrôlleur de gestion chez SETEO, entreprise leader dans la collecte de déchets sur la région de Dijon.

Comment ça fonctionne ?

1) Une fois le camion sur le pont-bascule, le conducteur identifie le bon de mission via un code-barre généré par Ecobennes (ou saisie manuelle sur l'écran tactile de la borne) 2) Pesées d'entrée et de sortie 3) Impression du ticket de pesée 4) Transmission automatique des informations à l'outil de gestion de l'entreprise

Une solution qui allie fiabilité et performance

“Ecobadge cumule les bons points et présente tous les atouts d'une application réellement performante. La circulation sur le pont-bascule est fluidifiée, les erreurs de saisie sont évitées, la traçabilité des données est assurée…
Bref ! Autant d'avantages qui permettent un gain considérable en termes de temps Hommes et de coûts.” ajoute Pierre Gouverneur.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.kerlog.com/