L'équipe de Joomeo continue de se distinguer en proposant une mise à jour de son application Android permettant à ses utilisateurs de commander des tirages photo, des agrandissements et des cadeaux personnalisés depuis sont téléphone ou sa tablette… aucun acteur dans le domaine du stockage et du partage photos, même parmi les plus prestigieux, n'offre cette possibilité actuellement !

Grenoble, le 13 octobre 2014 –
Leader des solutions françaises de stockage et de partage de photo et de vidéos en ligne, Joomeo innove en proposant aux utilisateurs de http://blog.joomeo.com/?p=6586 (son application Android) de profiter de ses services d'impression directement à partir de son téléphone ou de sa tablette.

Prendre de l'avance sur un marché porteur
Si plusieurs acteurs dans le domaine du tirage photo proposent déjà ce type d'applications, Joomeo est le seul acteur sur le marché du stockage et du partage photo à offrir ces possibilités. De fait, la startup française prend une certaine avance face des enseignes aussi prestigieuses que Flickr ou Google+ sur une secteur en pleine expansion : le tirage photo via smartphones et tablettes.

Un positionnement parfaitement en phase avec les attentes du marché
Alors que l'un des freins majeurs au stockage en ligne de photos et de vidéos reste la confiance des internautes pour la protection de leurs données sur des serveurs tiers, Joomeo voit sa communauté grossir régulièrement.
On peut y voir la résultante de son parti-pris sur la notion de partage. En effet, Joomeo a toujours privilégié le partage PRIVATIF pour offrir à ses utilisateurs un meilleur contrôle de la diffusion de leurs images.

Doubler le CA du labo photo, un objectif ambitieux mais cohérent
En s'appuyant sur cette progression naturelle et sur la croissance des utilisateurs utilisant ses applications mobiles, Joomeo prévoit de doubler le chiffre d'affaires de son labo photo en 2015. Un objectif tout à fait réalisable pour cette société qui y est déjà parvenu entre septembre 2013 et septembre 2014 notamment grâce à la mise en ligne de son application pour la création de livres photo.
«C'est un double-défi qui sera relevé avec cette nouvelle fonction accessible sur les mobiles et les tablettes Android : il s'agit à la fois de se différencier des concurrents et d'occuper un marché qui se crée et laisse présager une belle progression.» explique Yves Souty-Bonnot, Président d'Airsens (Joomeo).
«Le risque reste maîtrisé. Toutes les études depuis 2013 montrent que le stockage et le partage en ligne comme le tirage photo via mobile ou tablette progressent en permanence. Joomeo apporte la solution à ces 2 besoins en une seule application.»

Les études en question sont celle de la TNS Sofres publiée en 2014 sur la confiance des internautes français, et la synthèse d'Ipsos publiée en 2013. Chacune d'elle apporte effectivement des éléments plutôt rassurants sur l'avenir du stockage/partage de fichiers en ligne et sur celui des services d'impression via les applications mobiles.
Le rendez-vous est donné en octobre 2015 pour faire le bilan de ce lancement et vérifier que tous les objectifs ont été atteints.

Quelques chiffres pour préciser le propos :
Selon une étude sur la confiance numérique des internautes français publiée en avril 2014 par l'observatoire de la confiance, en collaboration avec TNS Sofres
• 34% des internautes français stockent des documents en ligne (ils étaient 21% selon le baromètre de l'innovation BVA en 2013).
• 17% des fichiers stockés sont des photos ou des vidéos.

Si l'on en croit la «Synthèse Baromètre photo API» réalisée par IPSOS en 2013
• 45% des internautes utilisent leur mobile et /ou leur tablette pour se connecter
• les smartphones et tablettes représentent la 2e source de photos imprimées pour les 15-30 ans (+6 pts par rapport à 2012).

CONTACTS PRESSE :
Stéphan Bonnet, service Marketing : stephan.bonnet@joomeo.com

A propos de Joomeo :
En 2008, Airsens SAS crée Joomeo et investit dans le développement d'une solution de stockage et de partage de photos et de vidéos en ligne www.joomeo.com.

Sur ce marché très concurrencé et en plein essor, l'équipe française parvient à challenger les mastodontes américains tels que Flickr ou Picasa en proposant un service fiable, sécurisé et un espace de stockage illimité dès la version gratuite de son offre.

En quelques mots, Joomeo c'est :
• Une solution de stockage de photos et vidéos HD 100% en ligne dans un espace privé et sécurisé, accessible 24h/24
• Le contrôle du partage des documents stockés : création d'un login et d'un mot de passe pour les contacts utilisateurs ou non de Joomeo
• La création (musique, droit de téléchargement des fichiers originaux, vitesse de défilement etc.) et la diffusion de diaporamas sur n'importe quel site web, blog, forum ou par email. Un module de statistique permet de suivre en direct leurs fréquentations.
• La commande de tirages photos : classiques, agrandissements, objets photos, formats XXL etc.
• Des applications mobiles (Apple, Androïd et Windows Phone) et TV connectée (Yahoo TV, Philips Net TV…)
• Import facile des images via Aperture, Lightroom et iPhoto et une application dédiée pour gérer les imports et les téléchargements sans avoir à ouvrir son navigateur internet, le Joomeo Desktop – Transfer Manager

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.joomeo.com