Google affiche depuis un moment les horaires d'ouverture des magasins sur sa page de résultat de recherche. Une fonction bien pratique pour l'internaute qui souhaite se rendre en magasin et connaître d'abord les heures d'accessibilité du lieu.
Horaires-commerces.fr fait partie des tous premiers annuaires d'horaires en ligne, bien avant Google.

En effet bien avant cette nouveauté du moteur de recherche, des annuaires d'horaires en ligne furent créés spécialement pour donner ce type d'informations aux visiteurs. Le fonctionnement est simple, il suffit de renseigner le nom de l'enseigne ou la ville pour que les horaires de magasin s'affichent immédiatement selon les jours de la semaine.
D'autre part, les coordonnées des boutiques physiques permettent, par la suite, de vite les retrouver sur une maps interactive.

Les internautes peuvent laisser des commentaires sur l'endroit visité et ainsi renseigner au mieux les autres personnes qui viennent sur le site. Plus qu'un site de renseignement, un site d'interactions entre les membres.

Horaires.commerces.fr existe depuis le tout début, un nom connu dans le domaine et pour tous ceux qui utilisent régulièrement ou occasionnellement les annuaires en ligne. Depuis le temps qu'il existe, il continue de fournir de multiples fiches d'enseignes, comme sur les http://www.horaires-commerces.fr/categories/74,boulangerie (horaires de boulangerie), et publie des articles sur différents événements organisés dans toute la France.
De quoi satisfaire les visiteurs.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.horaires-commerces.fr/