Le centre de formation Mediabox propose un programme de http://www.mediabox.fr/programme-idee-objet.html (formation sur l’impression 3D). Les imprimantes 3D deviennent accessibles, la possibilité d’imprimer en 3D arrive devient accessible pour les particuliers ! Il est possible d’imprimer la copie d’un objet pour réparer l’original, d’imprimer un objet unique : un prototype ou une oeuvre d’art, une maquette de maison, …
Au delà de l’aspect créatif, il est vraiment question de redonner aux particuliers un pouvoir sur les objets qui les entourent. C’est un nouveau monde qui naît !
Il existe de nombreuses technologies d’impression 3D, offrant chacune des atouts et des inconvénients. Ce programme de formation apporte la culture générale essentielle sur l’impression 3D, dés la conception d’un objet sur un logiciel de CAO (Conception Assistée par Ordinateur) les techniques indispensables pour pallier aux contraintes de résistances mécaniques, de surfaces, …
afin d’en assurer la qualité finale.
L’impression 3D proposée au grand public est encore un domaine récent, il devrait permettre à quiconque de prototyper son objet révolutionnaire à moindre coût et de façon autonome. Au travers de ce programme de formation, Mediabox offre l’opportunité d’être prêt à concrétiser les idées de chacun, l’opportunité de changer le monde.
Pendant 2 jours, dans les locaux du centre de formation de Mediabox, les stagiaires bénéficieront de l’expérience DU prototypeur professionnel référant en France. Nul autre personne ne saurait mieux conseiller sur les bonnes méthodes à suivre pour imprimer en 3d !
Si besoin, les conseillers de Mediabox sauront aider à obtenir un financement en fonction des différentes situations professionnelles.