CUBjeans est désormais la marque française de jeans leader sur le marché des hommes grands en France. Créé en 2011 à Paris par Franck Vercauteren et Antoine Roy, alias Bureau Indigo, CUBjeans est la marque de jeans premium destinée à tous les hommes.
C'est grâce à leurs collections (jeans, pantalons et pulls) adaptées aux plus élancés, que la marque parisienne a séduit le marché des grands répondant à une demande croissante.

Un phénomène de taille
Si c'est vrai qu'en un siècle les hommes ont grandit de 11 cm, et qu'aujourd'hui 1.200.000 français mesurent 1m90 ou plus*, la mode de l'hexagone n'a pas su adapter son offre, laissant une bonne partie des jeunes sur le coté (un tiers des «grands» est agé de 26 à 35 ans).
Fort de ce constat, chaque saison, les créateurs de CUBJeans conçoivent des collections toujours bien calibrées et équilibrées entre habillé-urbain et afterwork. «Bien s'habiller quand on dépasse les standards a toujours été un défi de taille», ironise Franck Vecauteren, lui même discriminé des années durant à cause de son mètre 95 et qui s'est fait fort d'offrir la réponse adaptée à ce marché en évolution.

La collection automne-hiver 2014
Depuis sa création, la marque à la tête d'ours, s'applique au travers des coupes et des détails haut de gamme à développer le meilleur des jeans stretch sur le marché de l'homme. Les denims et les toiles utilisés par CUBjeans, sont en effet sélectionnés pour leur qualité, leur modernité, l'aspect, la couleur et le confort (2% de stretch qui garantissent un bien aller optimal).
Cette saison, en plus des incontournables 5 poches en toile résinée “indigo lavé” et “blue carbone”, CUBjeans présente un velours fines côtes marron profond ; un noir huilé look enduit ; un tissu gris ardoise résiné qui sera le nouveau basic urbain.
«Fort de son expertise en 5 poches, le bureau de style s'est penché cette année sur une coupe de pantalon plus casual, un chino coupe droite, ajusté à la cuisse, poches italiennes qui pourra être porté dégaine par les jeunes ou plus habillé» déclare le responsable du style de CUBjeans.
Une coupe de pull, col V, est aussi disponible pour parfaire la silhouette. Grâce à une grande longueur de manches mais une coupe ajustée, le pull «Atlas» fera sans nul doute partie des basics des hommes élancés.

La distribution CUBjeans
La marque est vendue online via un site pour les particuliers (www.cubjeans.com), mais aussi dans un réseau de magasins en France ayant accès à un stock permanent grâce à un site dédié (www.pro.cubjeans.com). «Il n'y a donc plus aucune raison qu'un client, quelle que soit sa taille et son gabarit, ne puisse être satisfait dans les 56 heures», déclare Antoine ROY.
Les créateurs de CUBjeans sont maintenant en recherche d'un responsable commercial pour assurer son développement à l'international, avec en ligne de mire le Benelux, l'Allemagne et le Canada.

Les engagements de CUBjeans CUBjeans s'engage à développer ses produits de la manière la plus éthique possible en faisant travailler des usines respectueuses des droits et de la santé de ses employés.
Conscients, les créateurs de CUB++ font subir le moins de traitements possible à leurs jeans et l'eau utilisée est recyclée pour minimiser l'impact écologique sur la planète.
* campagne nationale de mensuration effectuée par l'Institut français du textile et de l'habillement en 2006

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://cubjeans.com