Après la traversée avec La Méridionale, bienvenue en Corse ! Quand on évoque la Corse, la majorité des gens s'imaginent de longues étendues de sable fin, une mer bleue azur, ainsi que des températures douces…
Si la Corse mérite bien son nom d'Île de Beauté, elle possède beaucoup d'autres atouts touristiques.
Il existe donc de nombreuses raisons pour partir en Corse…

Décor de rêve

Avec plus de 1000 kilomètres de côte, dont 100 kilomètres de plages de sable fin, on comprend aisément pourquoi la Corse reste une destination idéale en matière de tourisme littoral. Ses lieux de baignade charment chaque été de nombreux visiteurs.
Les plages de Saleccia dans le désert des Agriates, de Palombaggia dans le golfe de Porto-Vecchio ou encore de Mare e Sole à Pietrosella, figurent parmi les plus connues.
Le littoral corse constitue un décor idyllique pour les sports nautiques : voile, plongée, jet-ski… ce qui renforce son attractivité. Le tourisme balnéaire représente même la principale ressource économique de la région.

Patrimoine et histoire

Le visiteur peut également découvrir le patrimoine de l'Île de Beauté. Chaque ville comporte des traces du passé, chargé d'histoire. Citadelles, fortifications et sites archéologiques abondent sur tout le territoire.Visiter les musées de l'île complétera les «trouvailles» pour mieux appréhender l'histoire de la Corse.La religion fait également partie du patrimoine corse.
Visiter par exemple l'église de la Canonica, une basilique romane à Croceta ; ou encore l'église de la Porta à Castagniccia et sa sublime architecture baroque.

Place au sport

La Corse se prête idéalement au tourisme sportif. Cyclotourisme, trekking, tourisme équestre et randonnées constituent autant de manières de découvrir la Corse. La région attire de plus en plus de sportifs, désireux de profiter des multiples facettes de l'Île de Beauté.
Entre les massifs, le maquis et le littoral, les sites naturels vous combleront !

Le tourisme vert

Il est aussi possible de visiter la Corse de manière originale mais surtout respectueuse de l'environnement. Si l'écotourisme a le vent en poupe, c'est notamment parce que la Corse possède un parc naturel qui couvre le tiers de sa surface.
Les solutions d'hébergements verts y fleurissent, pour le plus grand plaisir des amateurs : cabanes de pêcheurs, gîtes responsables, fermes –auberges, etc.
http://www.lameridionale.fr/rubrique/reservation-40.html (Réserver la traversée en ferry pour la Corse).

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.lameridionale.fr/