Idée séjour de hotel-leroyal-nice.com : depuis plus de 140 ans, Nice représente la capitale du Carnaval en France. Les premières apparitions de l'événement datent de 1294, au Moyen Age. A l'époque, il se tenait la veille du jour de carême des Chrétiens.
Des bals et des mascarades étaient alors organisés pour se moquer de la souveraineté.
Les protagonistes portaient des masques et des costumes afin de garder l'anonymat, rendant alors la fête permissible et accessible à tous. Depuis, la fête a évolué, devenant un véritable symbole populaire.
Mais son esprit demeure toujours ! Du 13 février au 1er mars, le Carnaval de Nice animera la ville et la région Paca. L'année dernière, plus d'un million de personnes étaient présentes sur les 15 jours de la manifestation.
Lors des défilés, les gradins de la Promenade des Anglais étaient pleins, 22 000 personnes ont admiré les chars décorés sur le thème de la gastronomie.

Défilés et batailles de fleurs

Les défilés constituent le cœur même du carnaval de Nice. Cette année, les «corsos carnavalesques» défileront sur le thème de la musique. Comme toujours en tête de cortège se tiendra le «roi de la musique» : un énorme «bouffon» fait de plâtre et de papier mâché qui ouvrira le défilé officiel du carnaval.
Le char du roi sera suivi de celui de la reine et de leur fils «Carnavalon». Toutes les représentations sont organisées à partir de 21 h les mardis et les samedis. Lors des défilés, les 18 chars du cortège illuminé paradent avec plus de 150 personnes déguisées, dont 60 musiciens.

Plus tôt dans la journée, toujours sur la Promenade des Anglai,s se tiendra la bataille de fleurs du carnaval de Nice. Plus tendre et olfactive que les défilés «corso», les fleuristes de la région décorent les chars de plus de 10 000 bouquets qui sont ensuite distribués aux spectateurs.

Nouveauté 2015 : la Nice Carnaval Run

Pour l'édition de 2015, la ville de Nice organisera une course de 5 et 10 km le dimanche 15 février. Les participants devront être entièrement déguisés. Pas de prix décerné sauf le titre honorifique de vainqueur de la «Nice Carnaval Run».
Les bénéfices de la course seront reversés à une association caritative niçoise.

Ne rater pas cet évènement ! Réserver un séjour à Nice dans l'un des hôtels 3 étoiles de la ville. Certains établissements, comme l'hôtel http://www.hotel-leroyal-nice.com/chambres/ (Le Royal), proposent des chambres avec vue sur mer et sur la Promenade des Anglais.
De quoi admirer le défilé depuis votre chambre !

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.hotel-leroyal-nice.com/