Kiabi, numéro 1 des ventes de textiles en France ! En effet, la firme vient d'annoncer avoir réalisé un chiffre d'affaires total de 1,558 milliard d'euros, soit une hausse de 8,7 %. Qui sont les autres acteurs de ce secteur ? Oboulo étudie le sujet et met en ligne une analyse sectorielle sur le prêt-à-porter avec l'exemple de Kiabi.

1,558 milliard d'euros de chiffre d'affaires total en 2014

C'est un bon bilan 2014 pour l'enseigne de prêt-à-porter Kiabi. La firme vient d'annoncer avoir réalisé un chiffre d'affaires total de 1,558 milliard d'euros, ce qui représente une hausse de 8,7 % et une croissance de 7,1 % en France avec 1,18 milliard d'euros.
Avec ces derniers chiffres, Kiabi occupe la première position sur ce marché des ventes de textiles en France, devant les Galeries Lafayette.

352 magasins en France et 449 points de vente dans le monde

La firme ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, au contraire, elle entend ouvrir une dizaine de boutiques en France en 2015, mais également une vingtaine dans le monde. Aujourd'hui, elle possède 352 magasins dans l'Hexagone et 449 points de vente au niveau mondial.
L'objectif étant de dépasser les 500 magasins cette année. Elle en a ouvert 4 en France et 8 dans le monde en 2014.

Quels sont les projets ?

Kiabi envisage de s'implanter dans les galeries commerciales et de développer son concept Kiabi Kids où il occupe déjà la première place du marché. Actuellement présente à Angers et Rouen, la marque vise désormais une ouverture à Parinor en région parisienne.
«La mode à petit prix» entend mettre un coup d'accélérateur dans ses rayons lingerie, accessoires et chaussures pour lesquels l'entreprise souhaite doubler le CA. L'enseigne prépare également sa première robe de mariée pour le printemps prochain, son prix sera fixé à 89 euros minimum.
(LSA Conso, BFM TV)

Oboulo : analyse sectorielle sur le prêt-à-porter avec l'exemple de Kiabi

Afin d'étudier en détail cette industrie, le site Oboulo met en ligne une http://www.oboulo.com/entreprises-et-gestion/management-et-organisation/rapport-de-stage/kiabi-analyse-sectorielle-swot-marche-378271.html (analyse sectorielle sur le prêt-à-porter avec l'exemple de Kiabi) (présentation de la marque et de son histoire, étude du marché de prêt-à-porter en France, etc.) et une http://www.oboulo.com/economie-et-marches/economie-generale/etude-de-marche/industrie-textile-16088.html (étude du marché du textile).

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.oboulo.com