La jeune marque française Selectibox propose une solution innovante pour la collecte des déchets dans les bureaux d'entreprises, les collectivités et les hôtels.

Favoriser et faciliter le tri des déchets:

L'objectif principal est de favoriser et de faciliter le tri des déchets, et d'aider les utilisateurs à faire un geste citoyen en leur proposant une corbeille de tri adaptée à leur besoin.

Chez Selectibox, le design est clairement un vecteur de communication des enjeux environnementaux. Bien plus qu'une poubelle, une Selectibox se veut communicante. Son design permet de favoriser le tri des déchets. Les pictogrammes rendent la corbeille didactique facilitant son utilisation et en incitant les utilisateurs à trier leurs déchets.

Elle est aussi acceptée par les usagers principaux que sont les équipes d'entretien. Il est en effet essentiel que le travail du personnel d'entretien soit facilité pour que la démarche de tri des déchets s'inscrive dans la durée dans les établissements.
Concrètement, elles sont légères et les fonds sont rayonnés, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de stagnation de déchets dans les angles vifs. L'entretien est donc très rapide.

Enfin, la corbeille de tri Selectibox est communicante. Le chef d'établissement, le directeur d'une entreprise ou le directeur d'un hôtel peut s'appuyer sur les poubelles de tri Selectibox pour véhiculer sa démarche environnementale.
La corbeille design Selectibox devient un véritable outil de communication et marketing.

Plus de 100 000 combinaisons possibles:

La corbeille Selectibox se compose en fonction des déchets à collecter. Il suffit de choisir le modèle entre la Perso, la Office, la Office², etc.
De 2 à 5 bacs, un choix entre 12 couleurs, 2 types de marquages différents, de quoi composer une poubelle idéale.

Une marque 100 % made in France:

Basée en France, plus précisément en Savoie, Selectibox est une marque 100 % française: de l'idée à la fabrication en passant par la conception. Une démarche d'éco-conception est appliquée pour le développement de chaque corbeille de tri.
Le designer Bruno Lefebvre de l'agence de design C+B Lefebvre est signataire de la charte des éco-designers.

La fabrication se fait dans l'Ain, à la commande. Ainsi les produits sont expédiés directement du fabricant au client final. Cela limite les gaz à effet de serre.

Pour en savoir plus: http://www.selectibox.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.selectibox.com