http://www.louvre-boites.fr/, un nouveau site de recrutement, développé par une jeune start-up lyonnaise, répond aux attentes des recruteurs et candidats en proposant une plateforme ultra intuitive pour postuler, consulter et déposer gratuitement, et sans abonnement, des centaines d'annonces partout en France.

Ce nouveau site de recrutement créé en janvier 2015 par une jeune start'up lyonnaise, compte, en trois mois d'existence, plus de 250 recruteurs et 1500 candidats désireux de rejoindre un nouveau réseau, en plein essor. Avec son système de recherche innovant, www.louvre-boites.fr répond aux attentes des entreprises qui souhaitent optimiser leur temps de recherche, en ne recevant que des candidatures ciblées.

Plus de 450 annonces sont d'ores et déjà à pourvoir dans toute la France : http://www.louvre-boites.fr/les-offres-1.html

Une recherche ciblée pour les recruteurs
L'ouvre-boites a mis au point un système de «matching» performant pour rapprocher les recruteurs des candidats. Après avoir créé un compte gratuitement et publié les annonces en ligne, les recruteurs vont recevoir uniquement les CV qui correspondent à 95 % de leur recherche.
Un gain de temps non négligeable quand on sait qu'une recherche d'un bon profil est fastidieuse et peut prendre plusieurs jours dans les réseaux traditionnels.

www.louvre-boites.fr se démarque ainsi des autres sites de recrutement en développant un outil performant qui permet d'être précis dans les critères de sélection.
L'objectif de L'ouvre-boites est bien de garantir au recruteur le bon candidat tout en réalisant des économies (gratuité du site) et du temps (filtre des candidatures).

Une recherche simple pour les demandeurs d'emploi
Les candidats peuvent consulter simplement et rapidement toutes les opportunités d'offres d'emplois, créer des «alertes» pour recevoir les annonces ciblées des recruteurs et déposer directement leur Curriculum vitae sans avoir à remplir les formulaires traditionnels d'inscription.

Leur CV est alors analysé par un outil d'analyse sémantique qui va les rapprocher des offres en adéquation avec leur profil. Le candidat reçoit alors une notification qui lui propose de postuler à l'offre.

Cet outil d'analyse créé sur mesure par l'ouvre-boites permet réellement d'orienter le candidat vers les meilleures offres et donc de lui faire gagner un temps précieux. Il pourra alors se concentrer sur l'amélioration de son employabilité (formation, préparation de l'entretien…) sur laquelle l'ouvre-boites propose des outils pour l'aider ; par exemple se préparer à un entretien avec un DRH expérimenté ou bien s'inscrire à des formations professionnalisantes pour acquérir ou renforcer des compétences.

«C'est en cherchant des candidats pour des postes à pourvoir en urgence chez Sorecson*, sans avoir de budget à allouer pour déposer des annonces (la diffusion d'une annonce sur un site de recrutement coûte environ de 800 à 1200 €) que j'ai eu l'idée de créer www.louvre-boites.fr.

Ce nouveau site de recrutement a été conçu et réalisé dans un objectif de pouvoir répondre rapidement et gratuitement aux besoins des recruteurs et aux candidats en recherche d'emploi ou de nouvelles opportunités de carrière.
La valeur ajoutée du site repose sur un processus de recrutement optimisé pour les recruteurs et candidats. L'objectif est de simplifier les démarches des recruteurs et des candidats pour qu'ils puissent se concentrer sur les tâches à forte valeur ajoutée.

L'année 2015 sera, pour louvre-boites.fr, une première année importante car nous souhaitons être un «facilitateur de contacts» dans le marché de recrutement en ligne. Pour réaliser nos objectifs, nous développons significativement notre réseau de partenaires afin de proposer des offres sérieuses et ciblées…» comme l'explique Sébastien Duflot, fondateur du site.

En seulement 3 mois, louvre-boites.fr compte déjà un fort réseau de partenaires :

• Decidento • Kobaltt • Proman • Jobmania • Co-efficience • RAS Interim
• Aliasys • Distri-Partner • Geolid • Randstad

* Sorecson : agence web spécialisée dans la création de site internet et l'animation web marketing.
Basée à Villeurbanne, Sorecson a été créé en 2008 et a aujourd'hui 7 salariés (chef de projet, développeur, graphiste, web marketeur)

La vidéo recruteur et la vidéo candidat => https://www.youtube.com/channel/UCN-uKv9tNHF5Z_DgINIF-2Q

CONTACT PRESSE : Agence Oh My Com //
Brigitte Bournier – 06 50 25 86 36 – Email : brigitte@ohmycom.fr

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.louvre-boites.fr