Conscient que l'expérience professionnelle est un atout majeur auprès des recruteurs, Alzea propose aux étudiants diverses offres (Marketing/Communication/Hôtellerie/Restauration, Droit…) et dans plus de 17 pays (Brésil, Ghana, Costa-Rica, Dubaï, Espagne…).

Alzea réalise un accompagnement personnalisé pour chaque étudiant en recherche de stage. En effet, dès le premier rendez-vous téléphonique, Alzea prend en compte les besoins et les compétences des étudiants, les valide, puis les met en contact avec dans un premier temps de correspondant du pays choisi, puis avec les entreprises qui sont intéressé par le profil de l'étudiant.

Alzea lie sécurité et accompagnement en trouvant un logement aux étudiants (Collocation, maisons d'hôtes, résidences universitaires…), pour qu'il puisse s'intégrer plus facilement au pays. Le correspondant sur place organise l'accueil et l'arrivée de l'étudiant, et sera un contact permanent pour lui toute la durée du stage.

La société offre également des http://www.alzea.org/ (offres de stage) aux étudiants étrangers la possibilité d'effectuer un stage en France. Dans le domaine de l'Hôtellerie/Restauration et dans des établissements 3 à 5 *, l'étudiant effectuera un stage rémunéré pour une période de 3 à 6mois.
Cette expérience professionnelle en France sera également un atout auprès des entreprises.
Soucieux de l'épanouissement professionnelle et personnel des étudiants étrangers, Alzea a crée l'association Alzea, dans le but d'accompagner ces étudiants, de leur trouver un stage en France et ainsi de leurs faire découvrir la culture linguistique et culturelle de la France (cours intensifs de français et visite de la ville de Lyon).

Partenaire avec des associations pour l'éducation des populations défavorisées, Alzea s'est vu renouveler son agrément auprès du Ministère de l'Intérieur pour son travail, son accueil et son accompagnement auprès des étudiants étrangers.

Enfin, Alzea organise des “Learning Trips” pour les entreprises étrangères ou les étudiants: des voyages culturels pour découvrir les différents modèles entrepreneurials des pays, et son management. L'objectif est donc, à travers notamment des visites d'entreprises locales ou la participation à des conférences et débats, d'avoir une expérience enrichissante en confrontant les différents types de managements ou de stratégies.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.alzea.org/