Editeur de solutions informatiques pour les acteurs de la distribution automobile depuis 30 ans, DATAFIRST vient de lancer sa toute dernière innovation destinée à accompagner les concessionnaires dans la mise en œuvre de leur stratégie de marketing mobile: DataCar Wallet.

L'utilisation croissante des appareils mobiles crée une opportunité exceptionnelle pour mettre en œuvre de nouvelles façons d'interagir avec les clients et prospects du monde de l'automobile via le nouveau canal relationnel qu'est le marketing mobile (ou marketing de mobilité).

En quoi consiste l'offre DataCar Wallet ?

Comme l'a annoncé Arié Tolédano, Président de DATAFIRST lors de la dernière émission télévisée du Journal de l'Automobile, DATAFIRST lance une offre qui est bâtie nos seulement autour du marketing de mobilité mais aussi du marketing de proximité.

Avec DataCar Wallet, le concessionnaire lance sa campagne marketing en ciblant une clientèle à partir de sa base CRM. Un coupon est créé en fonction de l'objectif : événement, réduction, offre spéciale et distribué via un message sur les smartphones, par email ou SMS, par QR Code sur des affiches ou annonces publicitaires, par exemple.
Le client reçoit le coupon et l'ajoute dans le portefeuille électronique (ou Wallet) de son smartphone. Ainsi, il a toujours son coupon sur lui.

Le Beacon : «l'outil par excellence qui remplace le GPS lorsque le GPS ne fonctionne plus …»
Arié Tolédano, Président de DATAFIRST

Ce même coupon est géolocalisable grâce au beacon – une petite balise émettrice qui se positionne dans la concession ou à toute autre adresse associée au coupon. Lorsque le prospect/client s'approche du beacon, une notification programmée apparait automatiquement sur le smartphone, par exemple «Aujourd'hui journée porte ouverte à la concession xxxx» et le coupon apparait à l'écran.

Le concessionnaire peut proposer à ses clients/prospects des informations tarifaires, vidéos, fiches techniques, directement activées selon la proximité du mobile du prospect/client par rapport aux beacons.
Cette interaction avec le client peut être doublée avec une interaction avec le personnel du point de vente : en effet, en même temps que l'utilisateur du smartphone reçoit des alertes, le concessionnaire est informé de la présence du client ou prospect à proximité de sa concession

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.datacar.com