Quadran, cabinet spécialiste de l'optimisation des performances techniques web depuis 2008, présente sa nouvelle solution d'analyse du ressenti utilisateur intégrée : appYuser. Version 2 de «QPA – Quadran Performance Analytics» sortie il y a tout juste un an, appYuser se veut un réel moniteur de l'expérience et de la satisfaction utilisateur, un «RUM» (Real end-User Monitoring) pour les directions de systèmes d'informations comme pour les spécialistes du web marketing, de la start-up au grand groupe, tous secteurs confondus.
Disponible en version freemium, appYuser est basée sur la réalité terrain des clients de Quadran (géant de l'industrie, services publics, e-commerçants…) pour qui la société a développé des outils sur-mesure ayant permis d'améliorer jusqu'à 95% la performance de leurs sites ou portails.

Mesurer le ressenti utilisateur pour apporter des correctifs adaptés

«appYuser est le résultat de trois années de Recherche & Développement sur l'optimisation des performances des applications logicielles, pour laquelle Quadran a obtenu en 2013 le label de Jeune Entreprise Innovante, décerné par le Ministère de la Recherche, explique David Marroncle, dirigeant de Quadran.
appYuser est la version intégrée de QPA, développé pour un très gros client industriel qui avait besoin d'optimiser ses temps de réponse sur son portail client de plus de 200 applications !».

Plus qu'un simple outil de mesure de la satisfaction utilisateur, appYuser analyse aussi service par service les performances d'un site web pour délivrer un indicateur qui parle à l'ensemble des parties prenantes de l'entreprise, grâce notamment à l'utilisation de la norme internationale APDEX.
Les niveaux de satisfaction de l'ensemble des utilisateurs ayant accédé aux pages sont en lecture directe. Les populations plus expertes peuvent, quant à elles, analyser les temps de chargement de chaque page ou du site selon la localisation géographique de l'utilisateur, son FAI, ou encore le matériel utilisé.
Des indicateurs très simples permettent de cibler l'origine du problème (serveurs, application, internet ou client). L'objectif étant de mettre rapidement d'accord toutes les parties prenantes sur le niveau de satisfaction des utilisateurs et de fournir aux équipes techniques les éléments nécessaires pour les corrections.
Ceci raccourcit significativement les cycles de résolution et permet de prioriser les améliorations par la valeur «satisfaction utilisateurs».

La satisfaction utilisateurs des e-shops et services en ligne

Les sites de e-commerce en particulier, mais aussi tous les sites de services en ligne (publics ou privés) ont besoin de capter le ressenti de leurs utilisateurs et surtout d'améliorer leur satisfaction pour augmenter leurs taux de transformation ou diminuer leurs taux de rebond.

appYuser s'adresse ainsi autant aux DSI qu'aux responsables e-commerce, web marketers, et services clients. L'ensemble de ces populations a besoin de comprendre les freins au développement de leurs services en ligne et les leviers pour augmenter la satisfaction de leurs utilisateurs.
appYuser est une solution non-intrusive et rapide à déployer, qui s'adresse à chacun d'entre eux avec des données adaptées à leurs problématiques métiers.

Plus d'infos sur http://www.quadran.eu/appyuser/

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.quadran.eu/