Quels sont les moyens à mettre en place pour acquérir du trafic sur internet ? Beaucoup de créateurs de sites se posent souvent cette question. Ils ne trouvent pas toujours la réponse et sont souvent perdus. Certains finissent même par abandonner, pensant la tâche trop difficile.
Chez Simplewebsite, nous allons démontrer qu'attirer du trafic sur un site est de loin la chose la plus facile à faire en réalité.

En premier lieu, il faut trouver où se cachent les visiteurs. Il est plus simple par la suite de les faire venir à nous. Il faut donc aller chercher du côté des réseaux sociaux. Une page facebook et un compte twitter alimentés, suffisent rapidement à attirer des visiteurs.
Il est fort probable que pour faire décoller ses pages, il faudra investir un peu dans la pub, pour quelques euros, les fans afflueront.

Ce problème réglé, il faut ensuite les faire venir. Un visiteur cherche toujours une solution à un problème. Il n'a que faire de ce que l'on vend. A partir de là, il faut donc lui donner ce qu'il cherche. Rien de plus simple là aussi, il suffit d'écumer les forums, les blogs, les réseaux sociaux, pour découvrir des sujets qui ne trouvent pas de réponse.
Quelques articles plus tard et quelques liens placés de façon pertinente pour signaler aux internautes que des articles répondent à leurs besoins et hop de nouveaux visiteurs arrivent.

Autre moyen d'acquérir du trafic, les newsletters ! C'est encore le meilleur outil marketing, très utilisé et performant. Une petite base d'abonnés, 1000 mails suffisent, et après quelques envois, les visiteurs reviennent et d'autres arrivent grâce à la fonction “partager à un ami”.

On se rend compte finalement, que (générer du trafic) n'est pas si compliqué. Il est également possible de se rapprocher des blogs influents et de leur proposer de rédiger des articles pour eux.
Du contenu pour eux et du trafic. On appelle ça le Guest-blogging et cela marche très bien.

Il est très facile d'atteindre la barre symbolique des 500 visiteurs jours avec ces différentes méthodes et ainsi acquérir un trafic suffisant pour commencer à générer des ventes.

Il ne faut jamais oublier que sur le web, il est essentiel d'être présent et de communiquer. Afin que lecteurs reviennent, il faut publier quotidiennement et les inciter à interagir et à partager.

C'est la base du succès.