La société Fusta, qui s'est fait connaître durant l'hiver 2014 en commercialisant des skis, lance sa marque de lunettes de soleil en bois. Cette marque, Wood Light, proposera deux gammes : des lunettes personnalisées (plusieurs centaines de combinaisons) et des séries limitées (50 à 100 exemplaires).
La rencontre entre Julien Douzal, fondateur de Fusta, et Thibault Randoin, a marqué le point de départ de cette aventure. La marque Wood Light est née avec une idée centrale : offrir une nouvelle vision du monde, en proposant des lunettes à l'image de ses clients.

L'utilisation du bois garantie l'exclusivité du produit, mais Wood Light souhaite aller plus loin. Ce, en proposant de personnaliser toute la lunette :
– le type de bois (du plus clair au plus foncé) : le frêne, le chêne et le noyer.
-des gravures sur les montures, un catalogue est mis à disposition sur le site.
-le type de verre : catégorie 3, antireflets, miroirs (bleu, vert ou rouge) et polarisés.
-la taille (S, M, L) afin de s'adapter à tous les visages.
-la forme : trois modèles seront proposés dont La n°1, ci-joint en photo.

En plus de cette gamme personnalisée, Wood Light prévoit de lancer rapidement des séries limitées en collaboration avec des artisans afin de valoriser les savoir-faire. Une première série sera proposée avec les skis Fusta (lunettes fabriquées dans les chutes de skis).

Les lunettes personnalisées seront proposées à partir de 149€, jusqu'à 219€, selon le type de verre choisi.

En savoir plus : http://wood-light.com/wp-content/uploads/2015/05/Dossier-de-presse-Wood-Light.pdf?fd8409 (Communiqué de presse Wood Light)
Julien Douzal
Société Fusta
Chaussée de la Ribeyre 63500 Saint-Babel
Julien.douzal@fusta.fr 06 42 72 72 87

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://wood-light.com