Imaginée, conçue et réalisée par Moustic The Audio Agency pour la 6ème année consécutive, la webradio du Festival Lumière qui ouvre ses portes ce matin, inclut cette année la retransmission en direct des masterclasses, dont celle du cinéaste Martin Scorsese, Prix Lumière 2015.
Ecoutable en continu sur le site du Festival ainsi qu'en podcast sur le Soundcloud du Festival Lumière, Radio Lumière propose de suivre la truculente programmation du festival de Bertrand Tavernier et Thierry Frémaux.

Chaque jour, la radio, en direct depuis le château des Frères Lumière à Lyon, fait suivre l'actualité des séances et des masterclasses, partage les rencontres exclusives avec les personnalités à l'honneur, dont Martin Scorsese, et fait témoigner au micro les festivaliers.
Au fil de la semaine, des photos exclusives seront publiées sur les comptes Facebook et Twitter de Radio Lumière.

Le programme de la radio en direct du festival :

Le Sire de Montrésor, tous les jours à 10h30 – Avec Antoine Sire, 5 minutes sur la pépite du jour à ne pas rater sur le festival.

L'appétit vient en parlant, de mardi à samedi à 12h30 – Durant une heure, avec Mary-Noëlle Dana et Yves Bongarçon partage le OFF du festival lumière en direct du Grand Café des Négociants au cœur de la Presqu'île de Lyon.

Inside Lumière, du mardi au samedi à 14h – L'après-midi, rendez-vous avec Jean-Jacques Bernard et son invité dans Inside Lumière : 30 minutes en direct depuis le village du festival pour parler, yeux dans les yeux, cinéphilie et actualité du cinéma.

La Grande Emission, tous les jours à 18h – Mardi, Mercredi, Jeudi et Samedi, c'est parti pour deux heures aux côtés de toute l'équipe. Animé par Louis Hamelin, et avec Jean-Jacques Bernard, Antoine Sire, Mary-Noëlle Dana et Yves Bongarçon, la Grande Emission fait revivre toute l'actualité du festival : interviewes, rencontres inédites, coups de cœur…

Les Grands Directs de Radio Lumière, Lundi et Vendredi à 19h – Animé par Louis Hamelin, Jean-Jacques Bernard et Yves Bongarçon font vivre minute par minute les Cérémonies d'ouverture et de remise du Prix Lumière !

Un succès d'audience qui ouvre vers davantage d'interactivité.

Grâce à son dispositif multicanal de plus en plus enrichi, et son interactivité avec les auditeurs, Radio Lumière fédérait, en 2013 et 2014, 52 000 et 55 000 auditeurs uniques, pour une durée moyenne d'écoute de plus de 90 minutes.

Un chiffre que l'équipe est fière de voir progresser chaque année, pour un média qui permet au plus grand nombre de vivre cet événement unique, et de partager amour et culture du cinéma.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.festival-lumiere.org