Limpidius, éditeur d'applications mobiles innovantes, lance JoinApp le 9 novembre 2015. L'application a pour but de simplifier la communication de groupe. Chacun pourra choisir de recevoir directement l'information d'un groupe sur son smarphone, plutôt que d'aller la consulter sur un site ou des réseaux sociaux.

Un premier test «in vivo» de 6 mois avec la Fédération Française d'Escrime

Depuis mai 2015, la plupart des compétitions d'escrime nationales utilisent JoinApp pour notifier les com- pétiteurs directement sur leurs smartphones des résultats et des informations importantes. Le succès de ce nouveau mode de communication auprès des escrimeurs a conduit la FFE à utiliser également l'appli- cation pour communiquer les informations importantes de la fédération sur le smartphone des licenciés.
L'expérience utilisateur sur JoinApp est similaire à celle de Whatsapp : chaque message est reçu sous forme d'une notification identique sur la forme à un SMS.

Avec 5000 inscrits, JoinApp s'ouvre le 9 novembre 2015 à tous les groupes

Tous ceux qui le souhaitent pourront communiquer au plus près avec leur groupe en utilisant JoinApp. Il leur suffira de créer le groupe sur JoinApp et d'inviter leur communauté à s'y abonner gratuitement. L'application s'ouvre bien au-delà des fédérations sportives: la clientèle d'un restaurant pourra recevoir le menu du jour, les fidèles d'une communauté religieuse pourront recevoir le prêche…
Le modèle économique repose sur une offre gratuite qui permet d'élargir la base des utilisateurs et d'une offre payante apportant plus de service et de confort. L'objectif d'ici la fin de l'année est d'amener 7000 utilisateurs sur JoinApp et de tester l'offre payante sur les restaurants et cantines.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.joinapp.fr