Alphanumeric Vision, spécialiste en solutions LAPI (lecture automatique de plaques d'immatriculation) sur le marché de la sécurité, annonce l'intégration de son logiciel LAPI-ACCES avec les solutions de gestion pour les établissements de tourisme de l'éditeur LOGMIS (CAMPMIS pour la gestion de campings et RESIDMIS pour la gestion des résidences et villages vacances).

Les technologies de lecture automatique de plaques d'immatriculation développées par Alphanumeric Vision vont en effet permettre de gérer et contrôler automatiquement les accès véhicules des vacanciers. C'est à l'occasion du salon ATLANTICA, spécialisé autour des nouvelles tendances en hôtellerie, équipements et loisirs de plein air, les 6,7 et 8 octobre derniers à la Rochelle, que les deux partenaires ont présenté la solution intégrée.

Un système avantageux pour les gestionnaires d'établissements de tourisme et leur clientèle

Une fois que le client a spécifié la période de son séjour, sa plaque d'immatriculation est saisie dans les logiciels CAMPMIS et RESIDMIS. Une synchronisation est automatiquement faite avec LAPI-ACCES. Une fiche contenant les informations du véhicule est alors créée avec les autorisations d'accès mises à jour en fonction du séjour du vacancier.

Le système de reconnaissance de plaques d'immatriculation présente de nombreux avantages à la fois pour les gestionnaires des établissements de tourisme et leur clientèle. La solution permet une grande souplesse dans le choix et l'installation des caméras, ce qui permet d'éviter des travaux couteux de mise en place.
Les caméras installées au niveau des barrières d'accès vont identifier et reconnaitre les plaques d'immatriculation des véhicules enregistrés pour déclencher l'ouverture automatique des barrières. Le processus d'accueil des touristes à leur arrivée est donc beaucoup plus fluide.
Le vacancier peut en effet directement se diriger vers son hébergement puisque son numéro d'immatriculation est déjà enregistré dans le logiciel au préalable ce qui permet ainsi d'éviter des encombrements de véhicules à l'entrée de l'établissement.

Du côté du vacancier, le confort est alors garanti. Le système de lecture de plaques d'immatriculation rend le badge ou le code d'accès inutile. A son arrivée et durant toute la durée du séjour le touriste peut rentrer dans l'établissement et accéder à son hébergement plus facilement.

Une sécurité globale renforcée

Si le système de lecture de plaques d'immatriculation permet de rendre la vie du professionnel et des vacanciers plus facile, il permet également de renforcer la sécurité de l'établissement en diminuant le nombre d'intrusions de véhicules non désirées.
Si le véhicule n'est pas enregistré dans la base, il ne pourra pas entrer dans l'enceinte du site.

Dans ce contexte et dans le cadre du partenariat avec LOGMIS, Alphanumeric Vision propose en complément une application mobile LAPI SMARTPHONE, qui va permettre aux agents de sécurité d'effectuer des rondes afin de vérifier si un véhicule appartient bien à un vacancier.
A partir d'une photo prise de la plaque d'immatriculation du véhicule, la base de données LAPI ACCES est interrogée puis renvoie les informations relatives aux autorisations d'accès.

Les professionnels peuvent ainsi mieux maitriser le flux de véhicules, sécuriser davantage leur établissement tout en améliorant le confort de leurs clients.

A propos d'Alphanumeric Vision

Créée en 2013, Alphanumeric Vision est une jeune Start up spécialisée dans l'édition de solutions logicielles d'identification, de reconnaissance et de lecture automatique de caractères et de formes sur des objets pouvant se déplacer.
Alphanumeric Vision répond principalement à des problématiques de lecture automatique de plaques d'immatriculation dans les domaines du contrôle d'accès, de la gestion et du contrôle de trafic et de stationnement urbain, de traçabilité de véhicules pour l'optimisation de process logistique et/ou industriel.
Nous développons des produits innovants, ouverts et modulaires pouvant s'adapter à tous types d'environnements spécifiques existants : usagers, matériels et logiciels. Nous accompagnons avec nos partenaires experts en vision numérique et traitement d'image, l'ensemble des acteurs de la fabrication, installateurs et intégrateurs, de l'étude de leur projet à la mise en œuvre et la maintenance des solutions mises en place.

http://www.alphanumeric-vision.com/fr/reconnaissance-plaques-immatriculation/ (En savoir plus sur la solution de lecture de plaques d'immatriculation)

A propos de Logmis

Implanté dans les Pyrénées Orientales, l'éditeur Logmis est spécialisé dans le développement de logiciels de gestion pour les hébergements touristiques : hôtels, campings et résidences de tourismes. Depuis 1990, Logmis a pour ambition de répondre aux besoins spécifiques des petites entreprises en matière de simplification et d'automatisation des processus de gestion.
Que ce soit pour des chefs d'entreprises, gérant d'hôtel ou de camping, Logmis accompagne ses clients dans la gestion de leur activité à travers une gamme de logiciels pratiques et conviviaux.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.alphanumeric-vision.com