Le web regorge de blogs beauté, de chaînes Youtube, d'articles de magazines, d'avis sur des sites ou sur les réseaux sociaux, mais il reste cependant difficile de trouver son bonheur en 2 clics lorsqu'on recherche un produit de beauté qui nous correspond.
Sur Mon Vanity Idéal, il est possible de trouver facilement une recommandation de vé­ritables utilisatrices à une requête personnalisée de produits, comme cela est le cas entre copines.

Quel est le meilleur fond de teint pour peaux mixtes? Un déodorant bio et efficace, cela existe-t-il? Il suffit d'interroger la communauté des Vanities, les membres de Mon Vanity Idéal en lançant une recherche de produits.

Nos membres, des consommatrices de produits de beauté expertes ou passionnées, créent leur vanity virtuel dans lequel elles glissent leurs produits de beauté préférés, donnent leurs avis et indiquent comment s'en servir. Elles ajoutent également leurs photos personnelles, les «swatchs», pour montrer le rendu d'un vernis qui ne s'écaille­ra pas au bout de 3 jours ou le fini d'un rouge à lèvres mat.
Elles peuvent également gérer une wishlist pour préparer leur future séance de shopping.

Mon Vanity Idéal c'est aussi un contenu éditorial : besoin d'un conseil pour entre­tenir sa coloration ? Les meilleures astuces pour corriger une ligne de sourcils? Ou une envie de suivre les dernières tendances beauté, du «galaxy haïr» au «ombré lips», en passant par les dernières collections de maquillage ? Les rubriques Conseils et tuto beauté ou Actualité Beauté du site répondent à ces questions.

En bref, Mon Vanity Idéal c'est un guide d'achat en ligne complet pour trou­ver les meilleurs produits de beauté, selon les recommandations de la communauté et d'un algorithme personnalisé Et si chacune dévoilait son vanity idéal ? C'est la communauté qui décide quels produits de beauté sont les meilleurs.
Cerise sur le gâteau, les recommandations rapportent des points, qui sont échangeables contre des cadeaux.

En savoir plus sur Mon Vanity Idéal ? www.monvanityideal.com