Acte de simulation de l’épiderme, le peeling à l’acide glycolique effectué dans une clinique médico-esthétique comme Dermapure constitue une solution particulièrement efficace pour traiter les cellules mortes se trouvant à la surface de la peau.
Il s’agit en effet d’un processus d’une grande simplicité consistant à appliquer sur le visage un principe actif obtenu à partie d’acides AHA connus pour être des sous-produits de sucres de fruits comme la canne à sucre par exemple.
Grâce à ses multiples avantages, cette pratique est de plus en plus préférée aux autres méthodes en matière de traitement du visage. Que recouvre la notion de peeling à l’acide glycolique ? C’est à cette question capitale que répondra cet article.

Peeling à l’acide glycolique : comment ça fonctionne ?

Comme mentionné en introduction, le peeling à l’acide glycolique consiste à appliquer sur le visage de la peau un principe actif extrait d’acides AHA. Pour ce faire, la spécialiste qui reçoit toute personne en consultation doit déterminer le taux de concentration d’acide glycolique.
De plus, une vérification des contre-indications par la technicienne est nécessaire afin d’éviter les mauvaises surprises. Avant l’application du produit proprement dit, le visage doit être parfaitement nettoyé. C’est un geste à ne pas négliger pour ne pas qu’il y ait des interactions de produits.
Pour ce qui est de la solution d’AHA, elle s’applique sur le visage en prenant soin de ne pas toucher les yeux. Pour finir, la technicienne va procéder à l’enlèvement du peeling en utilisant un linge humide.

Il faut noter que des réactions tels que des picotements peuvent être ressenties à l’application du peeling à l’acide glycolique. La patiente est bien observée par la spécialiste afin de prévenir toute mauvaise surprise. En suivant à la lettre les recommandations après traitement, il est possible de réduire de manière considérable les effets néfastes de l’utilisation de ce produit.

De nombreux bienfaits

Si le peeling à l’acide glycolique est tant prisé par les personnes à la recherche d’une belle peau, c’est à cause de ses multiples bienfaits. Parmi les avantages de l’utilisation de ce produit, on peut citer notamment la réduction des taches pigmentaires et l’amélioration de la répartition de la mélanine.
Ce qui favorise un éclaircissement du teint qui a une meilleure allure. Cette solution permet de lisser l’épiderme et de stimuler la production de collagène. La peau traitée a une élasticité améliorée en plus d’être plus souple.
Les pores de la personne qui reçoit un traitement de peeling à l’acide glycolique se resserrent davantage. Ce qui permet d’obtenir une peau avec une apparence remarquable.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://dermapure.com/services/peeling-glycolique/