Le fait de manger des aliments équilibrés et sains ne suffit pas à combler une carence en éléments nutritifs. La prise de compléments alimentaires devient nécessaire. Mais il ne faut pas opter pour n’importe quel produit. En effet, la fabrication de ces denrées alimentaires s’est beaucoup démocratisée ces derniers temps. Les produits disponibles sur le marché diffèrent en général au niveau du concept de fabrication. Ceux qui revêtent l’aspect naturel ou bio sont à privilégier. Voici pourquoi.

Tout sur le complément alimentaire.

Bien que le complément alimentaire n’ait pas le rôle d’un médicament, il est toutefois prescrit dans un but purement médical. En général, il sert à combler une importante carence en certains éléments nutritifs. Le complément alimentaire constitue donc un allié de taille pour les personnes qui suivent un régime minceur, pour les sportifs ou bien pour les végétariens. Son utilisation est aussi préconisée lors du traitement de certains troubles comme l’insomnie, la fatigue générale, le rhume ou bien l’infertilité. Ils peuvent en effet booster la défense immunitaire de votre corps. Mais c’est aussi un atout non négligeable pour les sportifs car il permet une récupération rapide après l’effort. Le complément alimentaire comporte en général de nombreux principes actifs. Parfois, c’est un véritable concentré de vitamines. Mais il peut aussi être une source d’éléments minéraux censés optimiser le fonctionnement de l’organisme comme le magnésium, le calcium ou le potassium. Il peut aussi apporter une dose élevée d’Omega-3. Sur solgar, le complément existe sous forme de pastilles, de sirop, de gélules ou bien de poudre en sachet. Et même si ce n’est pas un médicament, sa consommation doit être prescrite uniquement d’après les recommandations d’un professionnel de la santé.

L’intérêt d’opter pour les compléments alimentaires naturels.

Qui dit produit naturel dit produit à base de plantes et c’est là l’intérêt d’opter pour les compléments alimentaires naturels. Notons en effet que ces produits sont faits avec des extraits de plantes médicinales. Ils ne comportent donc aucun élément chimique, ce qui les rend pratiquement inoffensifs. Cela signifie que ces additifs alimentaires n’ont aucun effet secondaire sur la santé. Ils ne risquent pas d’occasionner des problèmes d’allergie ou de trouble digestif. Par ailleurs, le fait qu’ils soient naturels certifie leur efficacité car ils peuvent être facilement assimilés par l’organisme tout comme les composants nutritionnels apportés par les aliments qu’on mange au quotidien.

Les mêmes avantages peuvent être obtenus si vous choisissez les compléments alimentaires bio. Ce qui rend ces derniers un peu particulier, c’est que tous les produits utilisés dans leur fabrication sont naturels, y compris l’enveloppe. Les bienfaits des compléments alimentaires naturels sont nombreux et ils diffèrent d’un produit à un autre. Notons en effet que les plantes médicinales ont chacune leurs vertus. Si certaines sont riches en antioxydants, d’autres ont l’aspect d’un aliment complet, ce qui est le cas de la spiruline. Consommés à la bonne dose, les compléments alimentaires sont bénéfiques pour la santé surtout s’ils ont été achetés auprès des agences pharmaceutiques. La provenance des produits est effectivement importante car elle définit la qualité de leur fabrication et leur fiabilité.

Plus d’informations sur les compléments alimentaires :

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

1 commentaire

  1. D’origine naturelle, les complémentaires sont juste excellents pour la santé. J’en consomme régulièrement comme la spiruline, et j’en suis très satisfaite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here