Comprendre la différence entre Bitcoin Cash et Bitcoin

0
245
crédits : envato elements

Si vous voulez investir dans la crypto-monnaie, Bitcoin et Bitcoin Cash sont desque vous devez connaître. En effet, comprendre les distinctions entre Bitcoin et Bitcoin Cash est essentiel pour comprendre l’histoire de la crypto-monnaie. Bitcoin est une crypto-monnaie créée en 2008 par Satoshi Nakamoto, une personne ou un groupe d’individus inconnus. En 2009, la monnaie a été utilisée pour la première fois. Le processus de minage aboutit à la création de bitcoins.

Bitcoin Cash (BCH) quant à lui, est à la fois une crypto-monnaie et un réseau de paiement. Il a été créé à la suite d’un hard fork avec Bitcoin en décembre 2017 pour améliorer le nombre de transactions pouvant être effectuées. Bitcoin Cash a été créé par des mineurs et des développeurs de bitcoins inquiets de l’avenir et de l’évolutivité de la crypto-monnaie. Avec une distinction clé par rapport au bitcoin, BCH a sa blockchain et ses spécifications.

Différence entre le Btc et BCH

Comme mentionné, Bitcoin Cash est un altcoin issu d’un fork du réseau Bitcoin. Pour cette seule raison, vous pouvez dire que ce n’est pas le même actif numérique. Mais il existe des différences importantes. Alors, quelles sont ces différences ?

La fourchette dure

En août 2017, un groupe de mineurs et de développeurs a lancé un hard fork, aboutissant essentiellement à la création d’une nouvelle crypto-monnaie : BCH. Avec une distinction significative par rapport au bitcoin, BCH a sa blockchain et ses spécifications.

L’algorithme

Bitcoin cash, contrairement au bitcoin, a son algorithme de hachage. La perspective d’un rejet entre les deux blockchains est donc écartée. Si le bitcoin cash se divise à l’avenir, un mécanisme de sécurité de relecture et d’effacement est en place. On pense que les deux chaînes peuvent coexister avec peu d’interruption pour toutes les parties impliquées si une bifurcation se produit.

Le taux de hachage

Les mineurs de Bitcoin utilisent leur puissance de traitement pour sécuriser le réseau et s’assurer que les transactions sont terminées. De plus, le bitcoin cash dure environ deux expirations, mais le bitcoin dure environ 100 expirations. C’est la distinction la plus essentielle à faire entre le bitcoin et le bitcoin cash avant d’investir dans les bitcoins.

La vitesse de transaction et les frais de transaction

En termes de vitesse de transaction, Bitcoin cash (BCH) est bien en avance sur bitcoin (BTC). Cela accélère également la confirmation de votre achat. Par rapport au bitcoin, le bitcoin cash offre des coûts de transaction moyens inférieurs. En raison de ses coûts de transaction élevés, Bitcoin a du mal à répondre à la demande.

Le minage du bitcoin cash

Comme Bitcoin qui est l’un des actifs les plus échangés sur quantum ai elon musk, Bitcoin Cash dispose d’un stock limité de crypto-monnaies : 21 millions d’unités. Et le processus de minage de BCH est également similaire à celui de Bitcoin. La principale différence réside dans la limite de taille de bloc. Comme déjà mentionné, celui de Bitcoin Cash est de 8 Mo, tandis que celui de Bitcoin n’est que de 1 Mo.

En ayant des blocs plus grands, le minage de BCH nécessite plus de puissance de calcul. Il est donc plus cher mais a plus de frais de transaction pour le mineur. Parce qu’il a plus de coûts, les experts considèrent que la meilleure façon de miner du Bitcoin Cash est de rejoindre un pool de minage. C’est-à-dire rejoindre plusieurs utilisateurs pour maximiser la puissance de traitement.

Dans ce cas, les bénéfices miniers sont également répartis entre les autres membres du pool, et partager les bénéfices. Pourtant, l’extraction de BCH à la maison n’est pas très rentable car la consommation d’énergie n’est pas rentable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.