trading
crédits : pixabay

Vous avez surement déjà entendu parler de trader. Mais, à quoi consiste ce métier ? Quelles sont les conditions requises pour le devenir ? Et, y a-t-il une énorme différence entre trader et investir ? Eh bien, pour faire court, le trader a pour rôle d’acquérir et de vendre des produits financiers sur le marché financier. Autrement dit, cette activité consiste à se positionner sur des actifs financiers. L’objectif étant de réaliser une plus-value à la revente. Le trader n’est pas un métier pour tout le monde puisqu’il nécessite des connaissances particulières, notamment en finance. Toutefois, pour ceux qui souhaitent le devenir, il existe différentes formations de trading à distance.

Comment se passe la formation trading à distance ?

Tout d’abord, le métier de trader nécessite qu’on soit à l’aise avec les chiffres et la finance. Aussi, il faut avoir quelques notions en mathématique. Est-ce tout ? Eh bien, ce ne sera pas assez pour se lancer dans le trading. L’apprentissage du fonctionnement des marchés financiers ne se fait pas en un jour. Ce n’est pas un métier qui s’improvise. Il faut suivre une formation en trading avant de se lancer. Pour cela, il existe différentes écoles, ou mieux encore, des plateformes en ligne qui proposent une formation trading à distance. À travers les cours qu’ils proposent, ces derniers délivrent les secrets du trading : l’art de la négociation, les bourses, le marché financier, etc. Parmi les sites de formation trading de confiance, on peut citer en guise d’exemple https://www.lesformationstrading.fr/. Composés d’une équipe de trader, le site propose différentes formations concernant te trading. Il teste également différentes stratégies, explique les tendances boursières… En matière de formation trading à distance, il fait partie des meilleures.

L’impact de la chute du bitcoin sur la formation trading à distance

chute du bitcoin
crédits : pixabay

Ces derniers temps, le marché des cryptomonnaies, notamment celui du Bitcoin n’a cessé de chuter. À tel point que l’on se demande si ce ne serait pas la fin. En effet, le Bitcoin est passé de 45 000 euros à 37 000 euros en 2021. Pourquoi ? Eh bien, la plupart des utilisateurs de plateformes boursières ont constaté qu’il y a eu des soucis techniques. Les plateformes touchées étaient Coinbase, Bitfinex, FTX, Kraken, etc. que des grandes plateformes de cryptomonnaies. La vente de Bitcoin d’une valeur de 44 milliards de dollars sur Huobi a également accéléré la chute du BTC. Après une légère hausse en juillet, le BTC a de nouveau connu une baisse de 7.4% en août. La question se pose donc, cette chute drastique du BTC aura-t-elle un impact sur le trading ? Que le BTC chute ou non, le trading continuera toujours d’exister. En effet, c’est cette instabilité au niveau des marchés financiers qui permet aux traders de gagner leur vie. Il n’y a donc pas de raison d’arrêter les formations trading à distance. Toutefois, les nouvelles générations de trader doivent juste adopter des stratégies adaptées à la situation des marchés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.