Pour augmenter la performance d’une équipe de travail ou de toute une entreprise, il est nécessaire de s’assurer que tous les travailleurs s’alignent sur les objectifs communs de l’entreprise. Pour que cela soit une réalité, il faudra qu’au sein des groupes, règne la confiance, la cohésion, l’entente et surtout, l’esprit d’équipe. Il s’avère donc important de renforcer les liens professionnels et sociaux entre tous les travailleurs de l’entreprise. L’organisation périodique d’évènements de renforcement d’équipe (team building) est donc indispensable dans toute structure ou organisation. Pour réussir à resserrer efficacement les liens sociaux entre les employés, certains points importants sont à prendre en compte.

Organiser l’évènement team building en dehors de l’entreprise

L’implication des travailleurs dans les activités de team building a de fortes chances d’être réduite lorsque votre renforcement d’équipe s’effectue au sein de votre lieu de travail. En effet, le fait de se retrouver dans un endroit qui remémore le quotidien professionnel peut faiblir tous les efforts investis dans cette journée team building. C’est pourquoi il est important de rassembler les membres de votre équipe dans un lieu en externe. Cela leur permettra de se relâcher et surtout, d’aborder leurs collègues autrement. Un team building réalisé dans un cadre flexible et adapté à une large gamme d’activités et loisirs (conférences sur le développement personnel, escape game, jeux vidéo, cinéma) est idéal pour rompre avec le stress du quotidien.

Pour cela, il est important de choisir un lieu d’exception, aux styles et aux ambiances hors du commun, comme les espaces que propose Brussels Special Venues. Cela permettra à chacun des membres de votre entreprise de se relâcher, d’exprimer ses potentialités et de mieux découvrir ses collègues. Assurez-vous également que les travailleurs ne pouvant pas se déplacer vers le lieu puissent participer aux activités, même en étant à distance. Ainsi, il convient de veiller à ce que votre évènement team building soit à la fois présentiel et virtuel.

Communiquer autour des objectifs de l’évènement

Pour un team building réussi, il est important que vos employés comprennent quelle est votre vision en organisant un tel évènement afin d’y mettre l’engagement nécessaire pour l’atteinte des résultats escomptés. En effet, connaître avec exactitude les enjeux de la partie représente une source de motivation pour les travailleurs. Cela les amènera à mieux s’engager puisqu’ils se sentiront valorisés par la démarche. Alors, n’hésitez pas à leur communiquer les objectifs que vise votre team building.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.