team building rse
Crédits : Pixabay

Pour créer une cohésion au sein de leurs équipes tout en misant sur les engagements écologiques, nombreuses sont actuellement les entreprises qui se tournent vers le team building RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). Ainsi, une noble cause sera au cœur des moments de plaisir et de partage entre les collaborateurs. Voici toutes les raisons qui incitent à organiser des animations team building rse.

Les facteurs à considérer pour un team building RSE

En ce moment, tout le monde est conscient qu’une démarche éco-responsable et humaine a des effets positifs sur notre société actuelle. Pour partager cette vision aux collaborateurs et pour prouver que l’entreprise est investie dans une démarche respectueuse de l’environnement, il n’y a rien de mieux qu’un Team building RSE. On leur offre une journée solidaire et écologique. Dans tous les choix, il est indispensable que tous les facteurs respectent les valeurs sociétales et environnementales. Le but est de sensibiliser, de mobiliser et d’impliquer les équipes sur les enjeux des démarches RSE. À titre d’exemple, pour l’alimentation, on mise sur les produits de saison et le circuit court. Concernant le lieu de réception, on opte pour un endroit près du lieu de travail ou un endroit facile d’accès en transports en commun. Quant aux activités, on peut organiser des ateliers ludiques axés sur le développement durable.

Les animations adaptées pour un team building RSE

En matière d’animation team building RSE, le choix est large pour les entreprises afin qu’elles remplissent leurs objectifs éco-responsables. Parmi les activités qui se prêtent au contexte, il y a par exemple l’atelier de yoga pour initier les collaborateurs aux techniques de relaxation spirituelles et musculaires. Notons encore l’atelier cuisine végan. Il y a également la découverte de l’écosystème de la forêt pour sensibiliser sur les impacts de la pollution sur la nature. On peut proposer un team building recyclage, ramassage de déchets dans la nature ou à la plage, entraide… D’autres possibilités répondent parfaitement à cette démarche comme une journée à la ferme, une couse solidaire, l’aide à l’insertion professionnelle, les activités sportives éco-responsables, le bénévolat et bien d’autres encore. Qu’importe les animations choisies, innovation, créativité, coopération, esprit de cohésion et collaboration seront au rendez-vous.

Un team building RSE pour une transformation positive de l’entreprise

team building RSE
Crédits : Pixabay

Grâce à ces animations RSE, l’entreprise montre un nouveau visage à ses collaborateurs. D’ailleurs, cela permet de sortir des sentiers battus, d’éviter des jeux classiques et de proposer de nouvelles activités pour aborder des problématiques importantes et dénicher des solutions. Cependant, pour la réussite de cette démarche, l’entreprise ne doit pas uniquement prendre les bonnes décisions et mettre en place des stratégies, il faut aussi qu’elle booste l’implication de ses collaborateurs. Certaines personnes vont s’impliquer totalement alors que d’autres non, c’est suivant les thématiques du séminaire d’entreprise, et c’est tout à fait normal. En effet, chacun doit trouver sa place et connaître l’énergie à donner pour accompagner l’entreprise dans son engagement. Avec ce team building RSE, il y aura une nouvelle énergie qui apportera un nouveau souffle, et cela permet déjà aux équipes de s’adapter au changement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.