Logo Vendre à un promoteur

Vous est-il déjà arrivé de vouloir vendre votre terrain à un promoteur immobilier en ayant fait machine arrière par peur de rencontrer un problème ? Si la réponse est “oui” sachez que cela n’a rien d’étonnant. En effet, les négociations avec les promoteurs immobiliers sont longues et très techniques, rajoutez à cela le fait que les promoteurs immobiliers sont pour la plupart de très gros groupe disposant d’un service juridique important, pour certains particuliers c’est l’impression d’être David contre Goliath. Alors certes, ils existent toujours des sites ou des blogs où l’on peut avoir accès à des conseils, des infos, mais cela reste des sources externes à votre situation et les personnes qui les écrivent ne sont pas forcément des professionnels de l’immobilier. Le constat est donc simple : les particuliers cherchant à vendre leur terrain à un promoteur pour obtenir un meilleur prix, n’avaient pas de solutions pour se faire accompagner dans cette vente qui dure plus d’un an.
C’est donc dans cette optique que Vendre à un promoteur vient de créer le métier de “courtier en promotion”. Ainsi tout particulier désirant vendre sa parcelle de terrain à un promoteur pourra se tourner vers la startup Vendre à un promoteur pour bénéficier d’un accompagnement professionnel durant tout le long des négociations.

Quels prix pour le particulier ?

Lorsqu’on veut vendre à un promoteur, l’argument premier est bien évidemment le prix. Le propriétaire cherche donc à rentabiliser au maximum sa parcelle. Il serait donc dommage qu’il perde de l’argent pour justement pouvoir négocier avec les promoteurs. C’est pour cette raison que le service de courtier en promotion est complètement gratuit. En effet, la startup détient un modèle économique favorable aux particuliers. Étant rémunéré en tant qu’apporteur d’affaires pour les promoteurs à hauteur d’un pourcentage sur le prix de vente, les attentes sont les mêmes pour le courtier et pour le propriétaire. À savoir, vendre au meilleur prix, en raccourcissant les délais au maximum.

Comment avoir accès à ce nouveau service ?

En se rendant sur leur site internet, Vendre à un promoteur, propose plusieurs estimations gratuites de votre terrain. Ainsi, vous pouvez rentrer en contact avec eux en inscrivant les caractéristiques générales de votre bien immobilier, puis ils se chargent de vous recontacter dans des délais les plus brefs possibles. Puis, en fonction des différents rendez-vous que vous aurez convenus, il sera de votre ressort de leur confier la gestion de la vente de votre terrain. En toute transparence, ils vous accompagneront pour toutes les démarches nécessaires à la vente et vous aurez accès à un réseau professionnel expérimenté.

En bref, quelqu’un qui veut vendre son terrain à un promoteur peut désormais se tourner vers une solution gratuite qui garantit d’obtenir les meilleurs prix et les meilleurs délais pour la vente de votre bien. Si on rajoute à cela la dose de stress et de papiers administratifs dont vous serez exemptés, ce nouveau métier de courtier en promotion risque de satisfaire les vendeurs de terrains, notamment ce qui sont soucieux de rencontrer un quelconque problème.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.