Coût de la vie en Suisse en 2022 ?

0
37
De nombreuses raisons peuvent vous motiver à déménager à Genève. Quelle que soit celle qui vous encourage, il vous sera bénéfique de connaitre le coût de la vie en Suisse avant de partir. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur la cherté de la vie en Suisse pour mieux préparer votre déménagement à Genève.

Que retenir en général sur le coût de vie en Suisse ?


Selon les statistiques diffusées par l’OCDE en 2007, le coût de la vie était 17 % plus élevé en Suisse que celui de la France et de l’Allemagne. Ce qu’affirment les autorités locales qui qualifient leur pays « d’ilot de Cherté ». La Suisse fait donc partie des pays qui ont un coût de vie plus élevé. Si vous souhaitez alors déménager à Genève pour des raisons de travail, n’hésitez pas à tenir compte de ce facteur. Celui-ci aura un impact capital sur le choix de votre statut de frontalier et de résident.

Si vous estimez que vos revenus vous permettront de mener la vie que vous désirez en Suisse, n’hésitez pas à contacter le spécialiste de la relocation à Genève Carbonie Déménagement pour rester dans votre budget. Cette entreprise vous assure un excellent déménagement mais aussi une aide de conseil pour vous adapter au mieux a votre nouveau quotidien.

Le coût de la vie en Suisse s’atténue avec le temps

Il est vrai que le coût de la vie en Suisse est élevé, mais celui-ci s’amortit avec dans le temps. En effet, dans les grands pays d’Europe (France, Allemagne, Italie, etc.) les prix ne cessent de flamber ces dernières années. Ce qui n’est pas le cas en Suisse. Le coût de la vie est élevé, mais reste stable. Cliquez ici pour en savoir plus.


Selon les chiffres, il existe une différence de salaire entre des villes comme Paris et Zurich. Celle-ci est d’environ 60 % en moyenne. Par conséquent, le pouvoir d’achat des personnes qui travaillent à Zurich est en moyenne beaucoup plus élevé que celui des gens qui exercent leurs métiers à Paris. Même si le coût de vie est élevé dans ce pays, vivre en Suisse est donc beaucoup plus intéressant que la majorité des pays de l’Union Européenne.

Par ailleurs, on note une différence de coût de vie entre les localités de la Suisse, principalement sur les dépenses relatives à l’impôt et au logement. En vérité, le prix du logement en Suisse n’équivaut pas à celui appliqué dans une ville comme Genève ou Vaud. Vous trouverez en ligne de nombreuses études comparatives du coût de la vie en Suisse par rapport à certains pays du monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.