Si vous travaillez dans une petite entreprise ou une PME et que vous êtes en charge de la gestion des ressources humaines, vous pouvez ponctuellement être confronté à des problématiques auxquelles vous ne pouvez pas répondre.

Trouver des informations RH gratuitement

Si votre petite entreprise ne peut pas vous permettre d’avoir accès à un conseil juridique ou à une veille professionnelle payante, il y a fort à parier que vous vous rapprocher de Google pour trouver les informations légales dont vous avez besoin.

Et pour cause, si vous gérez une petite équipe, il est fort probable que vous n’ayez encore jamais effectué de licenciement pour faute grave ou une faute lourde. Vous n’avez peut-être jamais eu à calculer le montant de la réduction Fillon ou les impacts sur la paie d’un temps partiel thérapeutique.

Heureusement, Culture RH est le premier site d’actualités RH qui est accessible gratuitement et qui vous livre de nombreuses fiches pratiques pour vous accompagner dans vos procédures RH.

Pourquoi il est important de faire une veille RH régulière

Chaque année, le code du travail évolue. De ce fait, de nombreuses procédures et barèmes sont revus. La meilleure preuve étant la création du CSE, comité social et économie, qui vient modifier la gestion  Or, il est parfois difficile de suivre toutes ces évolutions.

Pour éviter de rater une évolution législative majeure, il est indispensable d’effectuer une veille RH quotidienne, ou hebdomadaire si vous n’avez pas la possibilité de l’effectuer plus régulièrement.

Quelques exemples d’actualités que vous pourrez trouver gratuitement

Que vous cherchiez une information sur les procédures de licenciement, sur le repos compensatoire, l’impact du CICE sur votre entreprise, la prise en compte de vos effectifs, le dialogue social ou encore la gestion des apprentis, Culture RH vous accompagnera dans votre prise d’information en vous livrant les procédures et en répondant aux différentes questions que vous pourrez vous poser.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.