lampe viodéoprojecteur

Les lampes de videoprojecteur génèrent beaucoup de chaleur, et pour cause, elles peuvent griller à tout moment. Mais il arrive également qu’elles soient en fin de vie. Tout cela empêche le bon fonctionnement du vidéoprojecteur, et il est donc essentiel de remplacer la lampe. Pour ce faire, inutile d’appeler un professionnel, car vous pourrez le faire par vous-même. Afin de vous aider, suivez le guide.

Toutes les étapes pour le remplacement de la lampe d’un vidéoprojecteur

Avant de faire quoi que ce soit, il faut que la lampe soit compatible avec le vidéoprojecteur sinon la qualité de l’image ne sera pas bonne. Sa référence est donnée par le constructeur de l’appareil. La première chose à faire est d’enlever la petite trappe pour accéder à la lampe. Suivant le vidéoprojecteur, cette trappe peut se trouver sous l’appareil, à l’arrière ou sur le côté. Desserrez-la avec un tournevis pour la retirer et l’ouvrir entièrement. Après, dévissez le bloc de la lampe derrière la trappe. Ensuite, ôtez le bloc de la lampe en tirant. Une fois le bloc de la lampe entre vos mains, dépoussiérez l’intérieur de son emplacement avec un chiffon propre et sec ou une bombe à air comprimé. Quand c’est fait, installez la nouvelle lampe, fixez le nouveau bloc de la lampe, et remontez la trappe. Au cas où la lampe est endommagée, changez complètement le bloc. Quand vous introduisez la nouvelle lampe, assurez-vous que le connecteur d’alimentation soit en marche pour garantir le contact électrique. Terminez en remettant à zéro le compteur de la lampe et en nettoyant le filtre.

Pourquoi faut-il remplacer la lampe ?

Le vidéoprojecteur est un appareil indispensable pour projeter des images ou des vidéos sur un écran ou sur une surface blanche. Mais pour le faire fonctionner, il nécessite une lampe. Cette dernière comprend un support en bakélite et une ampoule UHP avec une grande puissance et technicité pour une meilleure qualité d’image en termes de couleurs et de luminosité. Cependant, cette lampe a une durée de vie limitée, elle fonctionne 6 000 heures au maximum. La durée de vie prédéfinie se définit par les gaz employés par la lampe. Ces derniers s’évaporent petit à petit, et cela provoque la réduction de la pression, de la qualité des couleurs et de la luminosité. D’ailleurs, il faut savoir qu’une ampoule sans gaz peut être dangereuse, elle produit beaucoup de chaleur et peut exploser. Donc, n’attendez pas longtemps pour remplacer lampes videoprojecteurs; quand il y a quelque chose d’anormal.

Poursuivez votre lecture avec Comment détecter les anomalies fréquentes sur un vidéoprojecteur ?

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.