Dans quelles circonstances faut-il mettre sa voiture à la casse ?

0
66
Crédit : Pixabay

Mettre une voiture à la casse signifie la vendre à un acheteur ou à un parc à ferraille. Une fois là-bas, il sera dépollué et recyclé sous forme de matériaux utilisables sur d’autres véhicules ou pour des travaux de construction. Les voitures qui sont encore en état de rouler peuvent être utilisées comme pièces détachées pour la réparation de modèle similaire. Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles on peut vouloir mettre son véhicule à la casse ou le faire recycler. Cet article vous présente quelques-unes des raisons les plus courantes.

Les réparations coûtent plus cher que la voiture

Si votre voiture ne peut plus rouler et qu’elle ne vaut plus rien, il est probablement temps d’envisager de l’envoyer à la casse. Au fil du temps, la plupart des gens dépensent de plus en plus d’argent pour réparer leur véhicule, et les frais finissent par être supérieurs à la valeur réelle de la voiture. Une fois que l’on a atteint ce point, la mise à la casse est une excellente option, car elle est toujours susceptible de générer un certain profit. Que votre véhicule soit vieux, en panne ou endommagé, il ne faut pas hésiter à demander plusieurs devis et les comparer.

Si on veut se défaire de son véhicule sans avoir à le vendre

Vendre une voiture peut s’avérer fastidieux : il faut nettoyer le véhicule, contacter les concessionnaires, organiser des visites, prendre des photos, mettre la voiture en vente et marchander avec des acheteurs privés. Tout cela demande du temps et de l’énergie que l’on n’a peut-être pas. De nos jours, mettre sa voiture à la casse ou faire en sorte qu’elle soit recyclée est aussi simple que cliquer sur quelques boutons.

Le véhicule a été radié

Si votre voiture a été déclarée hors d’usage, il est probable qu’elle est soit irréparable, soit trop chère à réparer. Si tel est le cas, c’est probablement le bon moment pour voir combien il vaudrait à la casse. Pour en savoir plus sur les radiations d’assurance, il est fortement recommandé de consulter différents centres de rachat afin de trouver la meilleure solution.

Lorsqu’on a plus la possibilité de vendre la voiture

Même si l’on a la patience d’organiser une vente, il se peut que la valeur de la voiture ne soit pas suffisante pour justifier l’effort d’une vente privée. Si la voiture est ancienne, délabrée, abîmée ou nécessite des réparations importantes, il serait peut-être préférable d’utiliser son temps pour la faire mettre à la casse, et ménager son portefeuille.

La voiture n’est pas économe en carburant

Les véhicules énergivores peuvent s’avérer extrêmement coûteux au fil du temps, en particulier avec le prix de l’essence qui n’a jamais été aussi élevé. Avec la popularité des technologies électriques et hybrides, ainsi que les progrès en matière de rendement énergétique des modèles plus récents, il se peut que les anciens véhicules soient très difficiles à vendre et que la mise à la casse soit une solution plus efficace.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.