La chambre est le petit jardin secret de tout le monde. Que vous soyez fille ou garçon, la décoration de votre chambre reflètera votre personnalité. Pour ceux qui manquent d’inspiration en voici quelques idées originales pour vous faciliter la tâche.

1- La tête de lit en coussins

Les coussins tête de lit ont la côte en ce moment. C’est à la fois le côté esthétique et le côté pratique qui attirent les gens. En effet, c’est assez original de se débarrasser des lits traditionnels et d’opter pour une tête de lit personnalisable.

Le côté pratique quant à lui réside dans le fait que vous pouvez laver cette tête de lit à la machine avec tellement de facilité. De plus, fini de cogner sa tête contre le bois dur. Votre tête sera désormais protégée par quelque chose de tellement doux et agréable.

2- Les coussins originaux sur le lit

Pour décorer son lit, qui est quand même la pièce maitresse de toute chambre, il suffit d’opter pour des coussins, beaucoup de coussins. Ce n’est pas uniquement pour dormir dessus. C’est carrément de la décoration. Il n’est plus question que de la couette. Et, plus c’est mis en désordre, plus c’est original. Pensez-y !

3- Le miroir des loges de cinéma

Ceci est surement quelque chose que les filles apprécieront plus que les garçons. Mais, on ne juge pas. Chacun fait ce qu’il veut de sa chambre. En effet, il n’est pas nécessaire de mettre des sommes colossales pour avoir un miroir entouré de lumières. Il suffit de faire un peu de bricolage et le tour est joué.

4- Collage photos

Si vous voyagez beaucoup ou que vous adorez faire des photos là où vous allez, il serait dommage de les laisser moisir dans un coin de la maison ou dans son téléphone. Il suffit d’en faire un tableau. Ce sera comme un petit rappel matinal des moments merveilleux que vous avez eu dans votre vie.

D’ailleurs, non seulement ça vous donnera le sourire chaque matin en les voyant, comme une petite thérapie personnelle, mais ça donnera une idée à tout visiteur de votre chambre de la merveilleuse vie que vous menez.

5- Lumière en couleurs

Apportez une touche de folie dans votre chambre en installant des luminaires de différentes couleurs et intensités. Vous pouvez en trouver pour pas cher en plus. Ça peut également changer l’ambiance de votre chambre selon votre humeur ou… l’occasion (si vous voyez ce qu’on veut dire).

6- Des poufs pour les amis

Si vous n’avez pas beaucoup de place dans votre chambre pour un canapé, optez pour des poufs. En plus, c’est facile à ranger. On sait que ça va surement devenir votre nouvelle garde-robe, mais, c’est quand même assez joli.

7- Le street-art

Crédit photo : hard-deco.com

On va parler un peu de peinture. Sachez que vous avez plus de choix que ce que vous voyez dans les catalogues des magasins de peinture. Vous pouvez faire taguer un mur entier et apporter une touche d’originalité à votre chambre.

En fait, vous pouvez consacrer un mur où les personnes qui entrent dans votre chambre peuvent y laisser un message. Au bout de quelque temps, ce mur sera un véritable chef d’œuvre.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.