Le lit est la pièce maitresse de toute chambre à coucher. Du coup, c’est la décoration du lit qui impose la décoration de la chambre. Si vous en avez marre de votre lit, découvrez nos coups de cœur qui peuvent vous donner une idée pour le redécorer.

Pour les têtes de lit

Commençons par ce qui se voit le plus du lit, sa tête. Grande est imposante, mais parfois trop fade, c’est pourtant ce qui fait le charme du lit. Alors, en voici quelques idées pour l’embellir.

La tête de lit DIY en palettes

Une nouvelle mode s’installe de plus en plus, c’est la fabrication de tout ce qu’on veut avec des palettes, y compris les têtes de lit. Il suffit de faire une petite recherche sur YouTube, de vous munir de quelques palettes ainsi que de vos outils de bricolage et de créer.

Vous pouvez y ajouter de la lumière, les peindre d’une façon originale et les décorer de toute sorte de choses. C’est vraiment dans un aspect créatif et totalement original.

La tête de lit en coussins

Ce n’est pas vraiment une nouvelle mode mais c’est toujours aussi intéressant pour les consommateurs. Que ce soit pour protéger la tête ou à but purement décoratif, les têtes de lit en coussins restent un de nos meilleurs choix. En plus, c’est facile à nettoyer, pas cher et vous pouvez changer la décoration en changeant la couleur du tissu.

Pour les housses de couettes

Pour décorer son lit, il ne suffit pas de se contenter d’une tête de lit originale. Même avec une tête de lit des plus ordinaires, vous pouvez apporter une touche d’originalité avec la housse de couette. Mais, on sait que trouver la housse de couette parfaite pour son lit n’est pas chose facile. Voici alors quelques idées.

Des housses pour enfants

Les housses de couette pour enfant ne ressemblent en rien aux housses de couettes pour adultes. Nos coups de cœur dans cette catégorie sont sans doute les housses de couette à l’image des héros de dessins animés. D’ailleurs, on préfère de loin les comics qui peuvent intéresser également les ados.

La housse de couette poilue

Crédit photo : lushome.com

Bien qu’il existe beaucoup de motifs qui nous intéressent en ce qui concerne les housses de couettes originales, on a opté pour la housse de couette façon poils d’animaux (non naturels bien sur puisqu’on n’aime pas leur faire du mal) pour son côté doux.

Pour les coussins

Le lit peut être aussi décoré de coussins qu’on ne va pas forcément utiliser pour dormir. C’est juste pour donner un visuel joli le jour et qu’on peut mettre de côté pour dormir la nuit.

Les coussins personnalisés

Crédit photo : lafourmicreative.fr

Vous pouvez faire des coussins rien que pour vous. Les coussins avec des photos sont les meilleurs dans ce cas. En plus, ça nous rappelle chaque matin des moments magnifiques qu’on a passé.

Les coussins en forme de cœur

La forme de cœur est la plus prisée pour faire de la décoration. Mais, le coussin n’a pas à être en rouge. Vous pouvez opter pour plusieurs couleurs. C’est même plus original que le cœur rouge traditionnel.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here