campagne marketing papier
Crédits : Pixabay

Pour toutes les entreprises, la publicité est le moyen de communication le plus populaire, car elle pousse le public à acheter de plus en plus les produits et les services proposés. Afin de faire connaître ces derniers, elles misent désormais sur le digital, mais ça ne veut pas dire que le papier est terminé. Même si la campagne marketing version numérique domine, une campagne marketing papier présente de multiples avantages.

Tous les atouts d’une campagne marketing papier

campagne marketing papier

Une campagne marketing papier a différents avantages toutefois, ça dépend du type de supports traditionnels employés. Quoi qu’il en soit, le papier est un support de qualité, le public perçoit l’offre avec les sens : l’odorat, la vue et le toucher. Étant matériel, il crée un lien plus important entre la marque et le public. Mais encore, le papier est plus privilégié que l’écran, car il permet une lecture approfondie et une meilleure conservation des informations. De par sa forme, il est plus attractif et plus noble et reste plus longtemps dans la mémoire. Précisons également que s’il n’est pas jeté, il restera toujours sur la table ou dans l’environnement du travail ainsi, il est possible qu’il soit lu ou regardé plusieurs fois. Il ne demande aucun réseau ou connexion ainsi, il devient un outil incontournable sur les zones géographiques qui ne sont pas encore accessibles à la technologie connectée. Néanmoins, pour la réussite d’une campagne marketing papier réalisée par une imprimerie en ligne, il faut que les supports s’adaptent aux normes de compatibilité et d’écologie, c’est d’ailleurs un vrai enjeu pour la communication des entreprises.

Les supports les plus efficaces pour une campagne marketing papier

  • Les flyers: C’est un support marketing très utilisé dans la promotion d’un produit ou d’un événement. Il est fait pour faire passer un message. Son principal atout est sa polyvalence, sa discrétion et sa praticité. Il peut arborer diverses couleurs afin d’interpeller rapidement les gens.
  • Le mailing : C’est le fait d’envoyer des courriers papier adressé, ça permet un contact physique avec clients et les clients potentiels. De plus, ils sont déjà envahis par les e-mails. Il y a donc une bonne perception des courriers papier, ils mettent en valeur les destinataires.
  • Le street marketing: Même si les retombées du street marketing sont difficilement estimables, force est d’admettre que c’est une campagne marketing papier efficace. Il est important de faire une étude bien réfléchie de la stratégie à adopter avant de se lancer. Cependant, son principal avantage réside dans le fait qu’il est moins coûteux que les autres supports. Aussi, il aide à entretenir une relation directe avec le public et à permettre une communication interactive.
  • L’affichage: On parle des affiches grand format, des impressions sur véhicules, des panneaux lumineux, des abribus… C’est certain, l’affichage offre aux entreprises de multiples possibilités, et elles permettent toutes d’attirer l’attention du grand public. Qu’importe l’affichage, il permet de communiquer sur une offre ou d’informer sur un événement, et ce, dans de nombreuses zones géographiques. Afin que la campagne marketing papier par affichage réussisse, il faut que sa création satisfasse certaines règles de mise en forme pour une lecture et une compréhension faciles du message.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.