Pour la majorité des commerçants, la caisse enregistreuse est un moyen d’encaissement. C’est un appareil qui a pour fonction d’enregistrer et d’encaisser les achats d’un client. Cependant, il y a des appareils avec des fonctionnalités plus avancées comme la gestion de stocks, la gestion de la comptabilité, la mémorisation des actes de vente, la prise en charge des points de fidélité et bien d’autres encore.

La caisse enregistreuse obligatoire

À compter du 1er janvier 2018, tous les commerçants, les restaurants et professionnels assujettis à la TVA qui emploient une caisse enregistreuse, un terminal de paiement ou un logiciel de caisse devront obligatoirement avoir un système certifié NF 525 ou LNE (Laboratoire National de métrologie et d’Essais) sous peine d’une amende de 7 500 euros et d’un contrôle fiscal. Pour la certification du logiciel de caisse enregistreuse gratuit NF 525, il faut faire une demande de mise aux normes auprès de l’éditeur ou acquérir un logiciel de caisse certifié NF 525 pour un prix allant entre 500 et 1 500 euros suivant ses fonctionnalités. Il est à noter que cette mesure est intégrée dans la loi de finances pour 2016, et elle vise à combattre la fraude à la TVA par les caisses enregistreuses et les logiciels de caisses frauduleux.

La solution parfaite pour les commerçants chez AddictGroup

AddictGroup propose un logiciel pour les commerçants. Ce dernier a été fait pour être employé comme logiciel de caisse sur tablette. Toutefois, compte tenu de l’évolution technologique, cette approche ne permet pas encore aux commerçants de proximité de se mettre en concurrence avec les grandes enseignes de distribution. Donc, le logiciel d’AddictGroup est devenu un outil de gestion complet. Doté de plusieurs fonctionnalités, il comprend un logiciel de caisse tactile connecté et un logiciel de gestion de stock, de relation clients, de comptabilité ainsi que de site e-commerce. Cet outil est simple à utiliser tout en permettant la possibilité de gérer tous les flux monétiques et non monétiques. C’est un logiciel que tout le monde peut utiliser même un débutant en nouvelle technologie. En clair, cette plateforme entièrement personnalisable et très performante apporte du dynamisme à la gestion de la caisse. Son avantage principal, c’est qu’il peut être ajusté facilement en fonction des besoins de chaque commerce. Les fonctionnalités peuvent être ajoutées ou retirées pour une application sur mesure. Mais encore, ce logiciel a la certification NF525.
Addictgroup la caisse tactile pour les commerçants à la recherche d’un logiciel de caisse enregistreuse et de gestion performant.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here