Innovant et intuitif, l’écran interactif Activpanel offre une nouvelle expérience. C’est un outil favorisant l’échange et la collaboration que ce soit dans le cadre éducatif ou professionnel. Il a aussi l’avantage d’être facile à utiliser tout en offrant une grande efficacité. L’écran tactile est d’ailleurs compatible avec les téléphones portables et les tablettes sous Androïd. Il peut également être connecté depuis un ordinateur sous Mac ou Windows.

Facile à installer et simple d’utilisation

L’installation de l’ActivPanel est relativement simple par rapport aux autres modèles de la marque Prometheam. Effectivement, son écran est doté d’un composant interactif. L’utilisation de tableau blanc et de vidéoprojecteur n’est alors plus requise. Ces derniers sont d’ailleurs associés à des lampes coûteuses et un ventilateur qui peut devenir gênant pour les auditeurs. Grâce au développement technologique, la maintenance de cet appareil s’en trouve facilitée. Cela réduit considérablement les risques de désagréments qui peuvent se produire. Pour son fonctionnement, il suffit de le brancher à un ordinateur doté du logiciel ActivInspire. À savoir aussi que l’
ecran interactif android est disponible en plusieurs formats afin de répondre aux besoins de chaque utilisateur.

Les spécificités techniques de l’écran

Tous les écrans ActivPanel ont une résolution haute définition de 4 K avec des pixels de 3840 x 2160, que ce soit le modèle ayant 55, 65, 75 ou 84 pouces. Cette caractéristique lui permet ainsi d’offrir une excellente qualité d’image que la lumière de la salle soit faible ou élevée. Grâce à la fonction multi-touch, l’écran devient tactile avec une grande précision quasi chirurgicale. Il est même possible que 10 personnes puissent l’utiliser simultanément. Toutefois, une télécommande à infrarouge est livrée avec l’appareil. Elle facilite la sélection des options et des affichages sur l’écran. Elle peut également figer les fichiers qui apparaissent, notamment lorsqu’il s’agit d’un diaporama ou d’une vidéo. C’est un avantage qui favorise le travail de groupe. L’écran LED est réalisé dans du verre trempé d’une épaisseur de 4 mm. Celui-ci est traité avec de l’acide afin d’empêcher les utilisateurs de se brûler les doigts. Quant à la technologie Active Glide, elle le rend à la fois résistant, anti-éblouissement et antireflet. L’ActivPanel de Prometheanest également équipé de hauts-parleurs stéréo pour garantir de la qualité du son. Dans certains cas, il est nécessaire de déplacer tout le matériel de vidéo-projection d’une salle à une autre. Pour faciliter le transport de cet appareil, il est possible de le monter sur un support mobile. L’appareil peut aussi être connecté avec un smartphone ou une tablette sous Android grâce au logiciel BYOD.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.